PhenQ: prix, bienfaits, dangers, posologie et avis – A lire avant d’acheter!

PhenQ dossier

Ce dossier fait parti de notre série sur les compléments alimentaires pour perdre du poids. Les experts santé & nutrition de VieHealthy analysent pour vous les suppléments naturels populaires du marché, de sortent à découvrir si ils sont réellement efficaces et dans quelle mesure.

Pour éviter tous les risques, nous faisons également un focus sur les dangers, effets secondaires et posologie à respecter de chaque pilule, avant de vous fournir un guide d’achat complet pour contourner les arnaques, hélas nombreuses sur le web. 

Dans ce dossier, nous analysons le complément pour maigrir PhenQ

Sommaire

PhenQ : pilule coupe-faim et brûleur de graisse tout en un

A tous celles et ceux qui rêvent d’atteindre une silhouette idéale, déçus de tentatives infructueuses de régimes bien trop drastiques, et qui n’ont ni le temps ni l’envie de passer des heures à suer en essayant tant bien que mal de terminer son tour de stade, déprimés de se priver de bons plats, et qui, presque résignés, pensent déjà à passer sous le bistouri … attendez un peu !  Connaissez-vous le complément alimentaire PhenQ ?

Cette pilule qui est l’une des gélules amincissantes les plus appréciées des consommateurs a prouvé son efficacité sur de nombreuses personnes pour une perte de poids facile et durable.

Mais, avec nos experts de VieHealthy, bien méfiants des pilules qui se disent « solution miracle », et en toute conscience du nombre infini de gélules amaigrissantes qui s’assurent efficaces,  nous avons voulu en savoir plus.

Boite de PhenQ

Le PhenQ est-il vraiment efficace ? Qu’est ce qui le rend si différent ? La consommation de ce supplément alimentaire est-elle sans risque pour la santé ?

Pour répondre à toutes ces questions, nos experts ont consulté le site internet officiel du PhenQ pour en connaître plus sur sa composition et son fonctionnement, mais également de nombreuses études scientifiques, des témoignages et avis d’utilisateurs afin de vous fournir l’étude en ligne la plus complète que vous trouverez sur le produit.

Trois fonctions en un comprimé  : 

Ce complément alimentaire regroupe les bienfaits de plusieurs comprimés amincissants en un seul produit : il est à la fois un brûleur de graisse, un coupe-faim et un énergisant.

Il fait en effet partie de la famille des brûleurs de graisse naturel et est donc recommandé pour celles et ceux qui cherchent à amincir leur silhouette et perdre du poids en évitant le stockage des graisses et en régulant la sensation d’appétit.

Ce type de suppléments alimentaires procure également au corps l’énergie nécessaire pour aider le corps à éliminer les graisses.

D’où vient le PhenQ, complément alimentaire 100% naturel ?

Ce produit est distribué comme complément alimentaire par le groupe Bauer Nutrition, et est fabriqué aux Etats-Unis et Royaume Uni  dans les laboratoires Wolfsonberg dont les produits sont certifiés par la FDA et la GMP, deux autorités sanitaires américaines mondialement reconnues.

logo de la FDA

La FDA  (Food and drugs adminitration) certifie la qualité et la sûreté de la consommation des produits pharmaceutiques, et la GMP (Current Good Manufacturing) assure que les installations des laboratoires où sont fabriqués les produits sont conformes aux normes sanitaires.

Histoire de fabrication de PhenQ :

Le groupe de chercheurs chargés de la confection de ce produit a été désigné avec la mission de trouver un produit amincissant vraiment efficace contre l’obésité et le surpoids croissants.

Le fait est que beaucoup de suppléments alimentaires censés aider à maigrir ne sont efficaces que temporairement : les personnes qui les consomment reprennent rapidement du poids après l’arrêt du traitement, en d’autres mots, elles sont victimes de l’effet « yoyo ».

Les consommateurs de ce type de compléments alimentaires sont aussi victimes d’un autre phénomène : l’augmentation de leur indice de masse grasse corporelle (IGM).

Logo de l'ANSES

C’est pour ces raisons que l’ANSES (l’organisme sanitaire français) a conclu que les régimes de perte de poids constitués de compléments alimentaires sont inefficaces, à cause notamment des déséquilibres nutritionnels engendrés et leurs conséquences : perte de masse musculaire, insuffisance rénale, reprise de masse graisseuse supérieure à la perte de poids, et dépression.

Les chercheurs du groupe Bauer Nutrition se sont donc basés sur les conclusions des études de ces différents produits pour proposer la création d’une alternative vraiment efficace, qui ne se concentre pas uniquement sur la perte de poids, mais qui aborde tous les problèmes se trouvant à l’origine de la prise de poids.

Plus de détails dans la partie qui va suivre, détaillant le fonctionnement de ces pilules d’origine naturelle.

Comment marche le complément alimentaire PhenQ ?

La pilule PhenQ aide à perdre du poids en agissant de plusieurs manières sur le métabolisme et l’aspect psychologique de la personne qui souhaite maigrir. Découvrons ensemble toutes les actions qui constituent son fonctionnement global.

Action 1 – il augmente la dépense calorique de l’organisme :

PhenQ augmente les dépense calorique

La formule du PhenQ est fabriquée avec une poudre appelée Capsimax, enrichi en capsaicine, un composé chimique alcaloïde notamment présent dans le piment.

Cette formule permet au complément alimentaire de renforcer le processus de thermogénèse de l’organisme. En d’autres mots, le PhenQ va inciter l’organisme à réguler sa température, et donc à augmenter les dépenses caloriques pendant la journée et la nuit!

Action 2 – il facilite l’activité de combustion des graisses par le métabolisme :

Facilite la combustion des graisses

Lors de la consommation des comprimés PhenQ, les graisses seront plus facilement ciblées et utilisées comme une source d’énergie dans laquelle puiser.

Ceci s’explique par la présence de L-carnitine, un acide aminé qui influence le transfert des acides gras vers les mitochondries, qui sont les centres énergétiques de nos cellules.

Il permet ainsi de favoriser la production d‘énergie par l’organisme. Ce processus est également facilité par le fait que le Phen Q augmente la dépense calorique de l’organisme grâce à la capsaïcine.

Action 3 – il limite l’absorption des graisses lors de la digestion :

Limite l'absorption des graisses

Ce complément alimentaire, parce qu’il contient des extraits de fibres du nopal, figuier de barbarie, a une autre activité qui permet au corps de perdre du poids, lors de la digestion.

Ce cactus réputé pour ses vertus sur le système gastro-intestinal empêche les intestins d’absorber les graisses en les incitant à les évacuer lors de la défécation.

Les graisses sont donc moins assimilées, ce qui permet au corps de dépenser davantage et de perdre du poids.

Action 4 – il régule le taux de  glycémie :

Une des conséquences de la prise de poids, et du surpoids, est l’excès de sucre dans le sang et la résistance à l’insuline, pouvant engendrer le diabète de type 2. Ceci s’explique par le fait que l’organisme a accumulé une alimentation trop riche en graisses et en sucres.

La teneur du PhenQ en chrome, et en nopal, permettra de réguler et d’équilibrer l’indice glycémique du sang.

Cette action permet de prévenir le diabète mais également d’éviter que les graisses et sucres ne s’accumulent dans les tissus adipeux.

Action 5 – il réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang :

La pipérine contenue dans le PhenQ permet de rééquilibrer le taux de cholestérol du sang, en diminuant le mauvais cholestérol, qui empêche la métabolisation des graisses et cause des problèmes cardiaques.

La pipérine est un alcaloïde présent dans certaines épices tels que le poivre, et qui a une action sur le cholestérol et sur les excédents de graisses présents dans les tissus adipeux.

Cette molécule est très réputée pour son action brûle-graisse qui aide la perte de poids de façon durable.

Lorsque le taux de cholestérol est équilibré, l’organisme réutilise plus facilement les graisses comme source d’énergie à brûler.

Action 6 – Un complément alimentaire qui coupe la sensation de faim :

Coupe-faim PhenQ

Le PhenQ agit comme un coupe-faim qui permet donc de contrôler les moments de fringale, bien connus dans les régimes minceurs.

Les fibres de nopal permet de réduire la sensation d’appétit et permet donc de se sentir rassasié à la fin des repas. Le composé Capsomax, lui, agit sur les neurotransmetteurs de l’appétit en les inhibant.

La prise de PhenQ aidera ainsi à atteindre une sensation de satiété plus facilement, favorisant ainsi la perte de poids.

Action 7 – Le PhenQ agit comme régulateur nerveux et aide le corps à se reposer :

Le problème de certains régimes amaigrissant est qu’ils entraînent une fatigue, et une montée du stress, notamment dû au changement dans les habitudes alimentaires.

Ces deux phénomènes entraînent le ralentissement du métabolisme de base, ce qui a pour résultat que l’organisme brûle moins de graisses.

Une des particularités du PhenQ est qu’il contient du magnésium. Le magnésium est un minéral important car il permet de réguler le système nerveux, évitant ainsi les coups de déprime et les sauts d’humeurs.

De plus, il permet à l’organisme de bien récupérer lors du sommeil, en favorisant la synthèse de la mélatonine, hormone du sommeil.

Composition des pilules naturelles PhenQ

Le PhenQ est un comprimé composé d’éléments d’origine 100 % naturels, c’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité !

Contrairement à ce que son nom indique, le comprimé PhenQ ne contient pas de phentermine, une molécule chimique de la famille des amphétamines reconnue pour être efficace dans la perte de poids, mais qui peut s’avérer très dangereuse pour la santé.

Cette molécule multiplie la production de dopamine, adrénaline et noradrénaline, qui sont les hormones du stress.

Considérée comme psychotrope, elle a d’ailleurs été interdite de commercialisation en 2012 pour ses effets secondaires (troubles nerveux et cardiaques).

Par ailleurs, il est essentiel de préciser que chacun des composants du PhenQ ont été soumis à des tests scientifiques sérieux.

La A-Lacys Reset® :

L’a-Lacys Reset est le secret minceur contenu dans le PhenQ. Les ingrédients qui composent cette formule innovante brevetée sont en fait des substances contenues dans le corps, mais elles y sont présentes en plus grande quantité afin d’en accroître les effets.

Car la A-Lacys Reset est le principe actif de ces pilules. Ainsi, la composition de substances inédite lui confère son efficacité pour la perte de poids.

Cette formule brevetée remplit la double action de booster le métabolisme de base et d’activer la thermogenèse (production de chaleur par l’organisme qui permet de brûler les graisses rapidement).

La perte de graisse est donc facilitée par la formule A-Lacys Reset.

Cette formule a été conçue en assemblant pour la première fois trois substances présentant des avantages différents pour la perte de poids :

  • L’acide alpha-lipoique : il s’agit d’un antioxydant que le corps produit, et qui transforme le glucose absorbée par le corps en énergie
  • La cystéine : cet acide aminé synthétise dans le corps les acides gras.
  • Le magnésium : Ce minéral essentiel, déjà mentionné plus haut dans cet article, est également présent dans la composition du produit PhenQ. Le magnésium aide l’équilibre du système nerveux, notamment aide au corps à bien récupérer pendant le sommeil et une régulation de l’humeur, évitant ainsi le stress. Ces deux éléments sont essentiels lors d’un régime amincissant pour le bon fonctionnement du métabolisme de base.

De plus, les acides alpha-lipoïques contenus dans ce mélange permettent au corps d’éliminer les radicaux libres et donc de lutter contre le vieillissement des cellules.

En plus de permettre une perte de poids durable et efficace, l’a-Lacys Reset permet donc l’amélioration de la forme et de la santé en général.

Le capsimax en poudre :

Poudre de capsimax

Cette poudre composée de trois éléments actifs sélectionnés par les équipes de chercheurs de PhenQ est une autre formule qui permet d’augmenter la thermogénèse, et de booster le métabolisme de base.

Les éléments composant cette formule de capsimax sont :

  • Le capsicum : extrait de piment qui contient de la capsaicine, qui a des effets sur la perte de poids, en augmentant les dépenses énergétiques, diminuant la sensation de faim et l’amélioration de l’oxydation des graisses, selon une étude du Manchester Food Research center.
  • Vitamine B3 : la vitamine B3, appelée également niacine, est importante pour le système digestif. Elle aide en fait la vascularisation des tissus adipeux, et, en d’autres mots, aide le bon fonctionnement du métabolisme de base, pour que l’organisme brûle les graisses.
  • La pipérine : Cette molécule est très influente sur la perte de poids. Elle sert notamment à équilibrer le taux de cholestérol du sang et est très bénéfique pour empêcher la résistance à l’insuline et donc à prévenir le diabète. Une étude de 2006 parue dans Journal of Basic ans Clinical Physiology and Pharmacology

Montre que la pipérine aide également le corps à utiliser le gras comme énergie à brûler.

La Caféine :

Caféine dans PhenQ

La caféine est un stimulant connu pour ses vertus énergisantes et permet à l’organisme de cibler les graisses en tant que première source d’énergie à brûler.

Elle accélère le métabolisme et réduit la sensation d’appétit.

L’extrait de fibres de Nopal :

Comme nous vous l’expliquions plus haut dans l’article, le nopal est un figuier de barbarie riche en acides aminés provenant du Mexique.

Cactus Nopal

Le PhenQ contient des fibres de ce cactus qui facilite l’élimination  par les selles des graisses absorbées par l’organisme. La fibre du cactus permettrait une perte de poids en augmentant l’excrétion quotidienne jusqu’à 15 %.

Cette vertu du nopal a été mise en lumière par une étude américaine nommée Effects of Cactus Fiber on the Excretion of Dietary Fat in Healthy Subjects .

Le nopal permet également de contrôler l’appétit et de procurer de l’énergie à l’organisme. Enfin, il présente des vertus contre la rétention d’eau.

Le chrome :

Chrome PhenQ

Le chrome, aussi connu sous le nom de Picolinate de chrome, est un micronutriment très important pour l’organisme et notamment pour le pancréas, car il y régule le taux de glycémie, et prévient donc la résistance à l’insuline.

Ce minéral diminue les envies de sucré et participe à rééquilibrer le taux de cholestérol du sang.

D’après le site officiel de PhenQ, une étude de 8 semaines menée par l’université Cornell a démontré l’efficacité du chrome sur la diminution de l’appétit et les envies de sucres chez les personnes qui souffrent de dépression.

La L-carnitine :

L-Carnitine PhenQ

Cet acide aminé rare dans notre alimentation permet au métabolisme de base de bien fonctionner.  La L-carnitine est en effet peu présente car l’organisme est incapable de la synthétiser.

Pourtant, cet acide aminé aide le transfert des acides gras vers les cellules, pour les aider à les réutiliser et favoriser leur élimination. Si la personne effectue une activité physique, cette capacité de la l-carnitine serait davantage efficace. Elle aide d’ailleurs le bon fonctionnement cardiaque lors d’un effort physique.

Ces effets semblent être plus efficaces chez les personnes présentant un surpoids, comme le démontre cette étude menée chez des hommes en surpoids : « A Pilot Clinical Trial on L-Carnitine Supplementation in Combination with Motivation Training : Effects on Weight Management in Healthy Volunteers » (« Etude clinique pilote sur le supplément en L-Carnitine combiné à une pratique sportive: effets sur le maintien du poids chez des volontaires en bonne santé »).

Car, même si les résultats de la L-carnitine sont (à juste titre) mis en avant par la société qui fabrique le Phen Q, d’autres études plus indépendantes cherchent à minimiser son efficacité pour la perte de poids pour un le grand public considéré comme « normal ». Ces études remettent également en question l’efficacité de ces pilules concernant l’effort physique.

Le Carbonate de calcium :

Carbonate de Calcium

Le calcium est reconnu pour la bonne santé des os mais il a aussi une action sur l’élimination de la masse graisseuse. Plusieurs études de l’Université de Creighton (aux Etats-Unis) démontrent qu’il limite la production des cellules adipeuses par le corps.

Or, bien que certaines études affirment le rôle de la supplémentation en carbonate de calcium dans la perte de poids et surtout la fonte de graisse, comme c’est le cas de l’étude intitulée Calcium and Dairy Acceleration of Weight and Fat Loss during Energy Restriction in Obsese Adults (« L’Accélération du Calcium et des produits laitiers dans la perte de poids et graisse durant un régime chez des adultes souffrant d’obésité ») ; d’autres n’ont démontré aucun résultats particuliers.

A qui s’adresse le PhenQ ?

Le supplément alimentaire PhenQ est fait pour les personnes qui cherchent à perdre du poids de façon durable, tout en évitant les désagréments engendrés par les régimes amaigrissants : reprise de poids rapide, fatigue, sauts d’humeur…

Il s’adresse à ceux qui ont été déçus par des régimes trop stricts, et ceux qui se soucient d’avoir une alimentation d’origine naturelle.

La pilule naturelle PhenQ a été élaborée afin de ne pas seulement agir sur le physique, mais également sur l’aspect psychologique et la santé globale de la personne qui cherche à maigrir.

En tant que complément alimentaire, il s’adresse aux personnes qui souhaitent compléter une meilleure alimentation et une activité physique régulière par petit un coup de pouce.

Les avantages du PhenQ 

Avantage du PhenQ

D’origine naturelle, l’avantage principal du PhenQ, en plus du fait qu’il aide à perdre du poids de manière efficace, est qu’il donne à l’organisme l’énergie nécessaire pour se dépenser la journée et de quoi bien se reposer pendant la nuit.

Comme le montre l’image à gauche, il est possible d’obtenir des résultats très positifs en 5 mois (à condition de respecter la posologie que nous détaillerons dans la partie suivante. De plus, c’est un coupe-faim qui n’affecte pas l’humeur de la personne qui le consomme, contrairement à d’autres pilules similaires.

De manières générale, les 7 actions qu’ils présentent (et que nous avons détaillé plus haut dans l’article), constituent les véritables avantages & bienfaits de ces pilules.

Un autre avantage incontestable : sa composition d’origine 100% naturelle et donc, le fait que ses pilules soient (quasiment) 100% inoffensives pour le corps humain.

« Quasiment » car, comme nous le verrons dans la section dédiée aux effets secondaires, il est tout de même important de respecter la posologie et suivre les contres-indications.

Les inconvénients

Difficile d’en trouver mais comme tout complément alimentaire, ces pilules présentent également quelques inconvénients.

Tout d’abord, le goût du comprimé peut-être un réel frein à la consommation: il est en effet un peu désagréable.

Pour citer un autre inconvénient, le comprimé PhenQ est plus cher que d’autres produits de ce type, ce qui peut en dissuader plus d’un.

Enfin, comme toute cure, il est nécessaire de prendre le comprimé de façon régulière, sans oubli. Et oui, il est essentiel de respecter la posologie (section suivante) pour constater les bienfaits de PhenQ.

Pour finir, il nous semble essentiel de préciser dans cette partie que ce n’est pas un complément alimentaire miracle, qui vous fera perdre des dizaines de kilos sans aucun effort supplémentaire de votre part! En effet, pour en décupler les bienfaits, il est essentiel d’y associer un effort d’alimentation healthy et de pratique sportive.

Zoom sur l’efficacité du PhenQ

Il est bon de le préciser une fois de plus: ce n’est pas une pilule miracle! Inutile de croire qu’à lui seul il vous fera perdre vos kilos en trop, car la prise de poids, et la difficulté de maigrir, varie d’un sujet à l’autre et dépend de nombreux facteurs.

Comme tout complément ou supplément alimentaire, le PhenQ fonctionne en accompagnement d’une alimentation équilibrée et son efficacité tient dans le fait qu’il agit comme une aide, notamment lors de petits excès qui peuvent succéder lors d’un régime.

Son efficacité a été démontrée par plusieurs études scientifiques et cliniques menées en comparant les résultats des personnes ayant pris le complément alimentaire PhenQ et d’autres ayant pris des comprimés placebo.

Les patients ayant pris le traitement minceur ont eu de meilleurs résultats de perte de poids.

Etudes PhenQ 1

Etudes PhenQ 2

De plus, les personnes testées ont vu leur silhouette s’affiner, une augmentation de leur énergie, de leur état de motivation et enfin une amélioration de leur humeur.

Etudes scientifiques : résultats et conclusions

Les études ont démontré l’efficacité du produit sur la perte de poids et de masse graisseuse, et pour l’amplification des muscles.

Les études cliniques ont démontré que la prise de PhenQ entraîne une perte de poids de l’ordre de 3.44%, une perte de graisse de 7.24% et une augmentation de la masse musculaire de l’ordre de 3.80%.

3.44% de poids en moins
7.24% de graisse en moins
3.80% de muscle en plus

Les résultats varient d’une personne à l’autre, mais en règle générale, les premiers résultats se font voir après deux mois de traitement.

Particularités : quelle différence avec le Phen375?

Le PhenQ est souvent associé (et donc, comparé) au Phen375 ; qui est également un complément alimentaire, d’une génération plus ancienne.

PhenQ VS Phen375

Ainsi, il a longtemps été considéré comme le supplément pour maigrir N°1 à travers le monde de part son efficacité et son prix abordable, en comparaison d’autres traitements. Le Phen375 a révolutionné le marché de par sa capacité à agir directement sur le métabolisme ET sur l’aspect psychologique des patients.

Souvent comparé, il est vrai qu’on retrouve certaines similitudes au sein de leurs actions & bienfaits sur le corps. cependant, peut-on affirmer qu’ils sont identiques pour autant? Et bien non, justement!

Déjà, leur composition est bien différente : le PhenQ est plus récent et sa formule est donc, plus évoluée. Ainsi, on retrouve certains produits inédits dans sa composition (non présents au sein du Phen375) comme par exemple, le a-Lacys Reset ®. Cette substance est aujourd’hui brevetée par Bauer, il est donc impossible de la trouver dans un autre complément alimentaire!

Comme nous l’expliquions dans la section « Composition », lea-Lacys Reset ® est composé d’acide alpha-lipoique, de cystéine et de magnésium, qui ont des propriétés dans l’élimination des graisses supérieures à tout autre ingrédient naturel.

Quant à l’orange amère (citrus Aurantium) contenue dans le Phen 375, elle est remplacée par le nopal dans le PhenQ.

Et la particularité du comprimé minceur PhenQ tient sûrement dans le fait qu’en plus de sa formule inédite et brevetée A-Lacys Reset®, qu’il regroupe les pouvoirs de plusieurs comprimés en une seule gélule.

En effet, le produit est efficace grâce aux nombreuses fonctions retrouvées séparément chez différentes pilules efficaces du marché. Il traite ainsi les problèmes de poids à plusieurs niveaux en même temps.

Concernant leur efficacité générale, difficile de se prononcer car aucune étude scientifique sérieuse n’a été réalisée sur le sujet.

Cependant, selon nos recherches et celles trouvées ailleurs sur le web, on peut estimer que le PhenQ obtiendrait une note de 8/10 pour ce qui combustion des graisses par rapport au Phen375 qui obtient la note de 9/10.

Cependant, le PhenQ obtiendrait la note de 8/10 pour son pouvoir coupe-faim, contre 3/10 pour le Phen 375.

Pour ce qui est d’éviter l’accumulation des graisses, le Phen Q est notée 7/10 contre 4/10 pour le Phen 375.

Pour la perte de poids en général, le Phen Q semble afficher de meilleurs résultats que son prédécesseur le Phen 375, mais encore une fois: cette affirmation dépend grandement de votre morphologie et organisme, ainsi que des efforts que vous mettez en place pour changer vos habitudes alimentaires & sportives.

Posologie : comment utiliser le PhenQ ?

La posologie de base est de deux comprimés par jour. Il faut prendre un comprimé le matin lors du petit-déjeuner, et un autre pendant le déjeuner.

Posologie du PhenQ

Quand commencer et quand l’arrêter ?

Vous pouvez commencer cette cure minceur à n’importe quel moment mais il est conseillé de suivre le traitement 3 mois pour atteindre votre objectif de silhouette idéal et de maintenir un poids stable.

Quels sont les dosages à respecter ?

Une boîte de PhenQ contient 60 comprimés.

La dose quotidienne est de 2 comprimés par jours. Même si aucun effet secondaire n’a encore été reporté, il est déconseillé d’augmenter les doses car cela n’aura aucun effet positif sur la perte de poids.

Que faire en cas d’oubli de PhenQ

En cas d’oubli de PhenQ, vous devez poursuivre votre cure normalement. C’est à dire qu’il est fortement déconseillé de chercher à rattraper la dose oubliée en doublant la prise suivante. En effet, une double prise est totalement inutile car elle ne comblera pas les bienfaits de la pilule oubliée.

C’est la fréquence et la régularité qui est importante dans la prise de ce traitement (de sorte à ce qu’il puisse fonctionner durant l’intégralité d’une journée), et non le dosage (qui est parfaitement mesurée au sein d’une pilule).

Que faire en cas de surdosage ?

Le surdosage n’entraîne pas d’effets secondaires, cependant, il est déconseillé de multiplier les doses car, comme expliqué ci-dessous, cela n’entraîne pas de meilleurs résultats.

En cas de surdosage important, comme par exemple, la prise de 10 pilules d’un seul coup, il est important de surveiller les signaux envoyés par votre organisme.

Ainsi, si vous ressentez le moindre effet secondaires ou autre comportement anormal, veuillez contacter immédiatement un professionnel de la santé en lui expliquant clairement les médicaments & dosage que vous avez ingurgité.

Les précautions à prendre lors de la prise de PhenQ

Il est déconseillé de prendre un comprimé PhenQ après 15h l’après-midi, car la caféine contenue dans le traitement peut altérer le sommeil de certaines personnes plus sensibles.

Il est conseillé de limiter la consommation de café ou autres boissons énergétiques pendant la durée du traitement minceur, surtout pour les personnes sensibles à la caféine.

Comment conserver le PhenQ ?

Les gélules doivent être conservées et stockées dans leur boîte d’origine. Essayez également de les préserver dans un endroit frais pour qu’elles puissent se conserver plus longtemps. Pour finir, notre principale recommendation est de garder ces pilules hors de la portée des enfants.

Idéalement, il est conseillé de conserver ces pilules dans une étagère haute dans votre salle de bain ou votre cuisine, en fonction de la pièce où vous avez pour habitude de prendre ces pilules.

Risques, dangers et effets secondaires du PhenQ

C’est la section de ce dossier à ne surtout pas manquer si vous souhaitez éviter tous les risques! Bien que de constitution 100% naturelle, des dangers existent avec tous les compléments alimentaires si la posologie n’est pas respectée.

PhenQ Effets secondaires

Les effets secondaires de PhenQ

Aucun effet secondaire important n’a été relevé concernant la consommation de la pilule PhenQ.

Cependant, ce traitement étant récent, il peut exister d’autres effets secondaires encore inconnus donc n’hésitez pas à contacter un docteur si vous ressentez le moindre fait anormal dans votre organisme.

Certaines personnes disent avoir été sujettes à

  • des troubles de l’estomac
  • à des nausées
  • des maux de tête.

Enfin, certaines personnes pourraient sentir une forme de nervosité, notamment du fait de la teneur en caféine.

Les contre-indications

La prise de PhenQ est déconseillée chez les personnes qui souffrent:

  • de problèmes cardio-vasculaires
  • d’hyperthyroïdie
  • d’hypertension
  • d’une forme de diabète
  • d’un cancer
  • de maladies auto-immunes
  • d’affections rénales ou du foie

Elle est aussi déconseillée pour les femmes en période de grossesse ou d’allaitement et les personnes de moins de 18 ans.

Interactions médicamenteuses déconseillées

La prise de PhenQ n’interagit pas avec d’autres médicaments mais il est déconseillé aux personnes qui suivent un traitement antidépresseur.

Si vous suivez un autre type de traitement, il est fortement recommandé de demander conseil à son médecin ou tout autre professionnel de la santé.

PhenQ: les avis

Cette section a pour objectif d’analyser les avis consommateurs ayant réellement testés le PhenQ, puis nous allons vous fournir l’avis final des experts VieHealthy sur cette pilule.

Avis et témoignages des utilisateurs

Les différents forums et sites web consacrés au PhenQ et consultés par notre équipe pour l’élaboration de ce guide montrent des avis et témoignages très positifs. Les consommateurs semblent en effet très satisfaits et ce brûleur de graisse semble se révéler très efficace.

Sur le site officiel de la pilule PhenQ, il est d’ailleurs affiché que  plus de 190 000 clients en ont été satisfaits.

Pour citer quelques témoignages, un d’eux concerne un homme de 31 ans qui dit avoir perdu près de 5 kilos en un mois de cure, après avoir suivi de nombreux régimes sans succès. Une autre femme dit avoir perdu 9 kilos en 5 mois de prise de PhenQ, et avoir descendu de deux tailles.

L’avis final de VieHealthy sur PhenQ

Les études et témoignages démontrent que le traitement minceur PhenQ est vraiment efficace pour perdre du poids.

Cette pilule est composée de substances d’origine 100% naturelle et reconnus pour leurs bienfaits, ce qui permet une perte de poids rapide, efficace et durable, sans les effets yo-yo commun des régimes minceurs drastiques. De plus, elle n’agit pas uniquement sur la perte de poids mais aussi sur le bien-être global, physique et mental de la personne qui suit le traitement.

Accompagné de programmes minceurs composés d’idées de régimes et d’activité physique, le Phen Q est, plus qu’une pilule, une vraie méthode de suivi au quotidien qui vous permettront d’atteindre l’objectif poursuivi dans le meilleur contexte et état d’esprit possibles. Enfin, l’absence d’effet secondaire sérieux est aussi un véritable plus de cette pilule.

Bien que ce traitement soit un peu plus cher que d’autres compléments alimentaires minceur se trouvant sur le marché, ses avantages et son efficacité en valent la peine.

Les experts santé de VieHealthy

Achat du PhenQ : le guide complet

Pour terminer ce dossier, nous vous proposons une partie qui nous semblait essentielle : où acheter ce complément alimentaire pour éviter les risques… et les arnaques?

En effet, étant donné qu’il est impossible de trouver PhenQ en pharmacie traditionnelle (comprendre « Pharmacie physique »), vous serrez obligé de le commander en ligne.

Or, de nombreux escrocs existent sur internet et il est donc essentiel de faire attention.

Acheter PhenQ

Où acheter PhenQ?

En ligne donc, mais sur quel site?

Car victime de son succès et de son efficacité, certaines entreprises frauduleuses prétendent vendre ce traitement minceur à leurs propre fins commerciales et au détriment des consommateurs. Ainsi, ils n’hésitent pas à copier le design du paquet et vendent des gélules très ressemblantes sur la forme.

Mais attention à ne pas tomber dans le piège, cela peut s’avérer être un faux traitement placebo (et donc des produits contre-faits dont on ne connait pas la composition, souvent coupé avec d’autres substances qui peuvent être dangereuses) ou encore, des pilules périmées depuis longtemps!

Ainsi, pour éviter tous les risques, le distributeur Bauer nutrition a décidé de limiter la vente exclusivement au site internet officiel accessible en cliquant sur le lien suivant : Phenq.fr

Garanti 60 jours

C’est la seule boutique en ligne qui vous garantira l’authenticité du produit. La commande est sécurisée à 100% et le produit est garanti satisfait ou remboursé à 100% sous 60 jours à partir de la date de réception de la cure.

Une raison supplémentaire pour ne pas jouer avec votre santé dans l’optique d’économiser quelques euros!

A quel prix?

Selon le nombre de boîtes acquises lors d’un achat, les prix d’achats varient.

Pour l’achat d’une boîte, le prix est de 65 €. Le prix devient intéressant à partir de l’achat de deux boîtes à 120 €, une économie de 22 € par boîte est faite car une boîte est offerte.

Pour l’achat de 3 boîtes, le prix est de 174 €, et deux boîtes sont offertes, ce qui représente une économie de 30€ par boîte.

Conclusion de ce dossier

Les études scientifiques, l’origine de sa composition et les témoignages des utilisateurs nous font avoir un avis positif sur le produit.

L’origine et la fabrication du PhenQ est en effet sérieuse et certifiée.

Cependant, chez VieHealthy, nous aimerions insister sur le fait que ce traitement est un complément alimentaire, il n’y aura pas de résultat miracle sans adopter un mode de vie healthy qui passe par plusieurs choses, et surtout par une alimentation équilibrée et un petit effort d’activité physique régulière pour en augmenter les effets.

Tout ceci vous fera perdre du poids dans un court terme, et vous sentir mieux dans le long terme.

À propos de Experts VieHealthy

Nous pensons que pour qu'un sujet puisse être expliqué clairement, il doit être parfaitement maitrisé dans un premier temps. C'est pour cette raison que nos équipes sont composées de différents experts qui cherchent à répondre à vos questions, dans leur thématique de prédilection!

Laissez un commentaire: