Comment mettre en valeur sa poitrine quand on a des petits seins?

15 astuces pour mettre en valeur ses petits seins

Vous ne supportez plus d’avoir une petite poitrine, et vous avez du mal à la mettre en valeur ? Vous avez longtemps rêvé de porter vous aussi un bonnet D ?

Sachez désormais que les petites poitrines sont également sexy et vous vous devez de leur accorder une attention particulière.

Top 15 des astuces pour mettre en valeur ses petits seins :

Dites merci à dame nature pour cet atout qu’elle vous offre en profitant des meilleures astuces pour bien s’habiller quand on a une petite poitrine. Il est temps pour vous de sortir de la masse et de vous aimer, grâce à ces conseils beauté !

Astuce n°1 : Adoptez le chemisier blanc, premier confident des petites poitrines

une chemise blanche à décoletté

Pour les demoiselles qui ont une taille fine, opter pour une chemise un peu large avec les premiers boutons ouverts vous offrira une plus value. Elle se marie parfaitement avec un jean brut et des chaussures à talons hauts.

Par contre, si vous avez des hanches larges, optez plutôt pour une chemise assez souple. Elle fluidifie votre silhouette et vous confère un look classique portée sur un tailleur. C’est une tenue qui s’adapte à tous les milieux.

Astuce n°2 : Adoptez désormais les pulls over en cachemire

Les pulls over en cachemire au contact direct de votre peau, avec un style vraiment décontracté sont un plus pour vous.

Longtemps resté un vêtement pour se protéger du froid et à la texture douce, le pull en cachemire rendra également vos épaules plus gracieuses.

Pensez aussi à défaire le petit chignon, pour enfin donner du boost à votre style.

Astuce n°3 : Empruntez à la gent masculine son fameux gilet

le col roulé pour petite poitrine

Le gilet pour homme, porté sur un tee-shirt blanc moulant sur un pantalon cigarette, est le style parfait pour vous.

Cependant, si vous avez des hanches larges, combinez ce vêtement à la base masculin avec une chemise et un pantalon large.

Astuce n°4 : Le col roulé pour les petites poitrines

De couleur noire et avec un aspect simple, le col roulé est un vêtement indispensable en saison hivernale.

Faites-en désormais un atout quand vous avez de petits seins. Le col roulé juste au corps donne l’impression de s’intégrer à votre peau. Par contre le col roulé en laine vous donnera une légère carrure virile.

Paraissez romantique, en portant votre col roulé sur une jupe et révélez en robe les nombreux autres atouts de votre corps.

Le col roulé est ainsi devenu le meilleur ami des poitrines menues, car il les met en valeur comme aucun autre vêtement.

Astuce n°5 : Le col V en pull et en tee-shirt

En hiver, adoptez le pull over à grand col V sur un pantalon jean, même sans votre soutien-gorge. Il vous rendra encore plus séduisante !

Par contre en saison de chaleur, portez un tee-shirt au décolleté moins profond. Sans oublier cette fois-ci le soutien-gorge push-up, donnant ainsi à vos seins plus de boom.

Par ailleurs, si vous allez à une soirée, osez la robe décolletée en V avec de fines bretelles. Elle dégage la partie supérieure du buste pour mettre en valeur votre tour de poitrine, surtout si vous avez de petits seins.

C’est un plus pour les femmes avec des hanches larges.

Astuce n°6 : Révélez votre féminité avec la robe en tube

Avec un style plutôt rétro et dans un tissu à la texture plus douce, la robe en tube est féminine et vous donne un côté mystérieux.

Elle s’adapte à toutes les silhouettes, avec un effet qui renverse sur les poitrines menues en s’accrochant merveilleusement à votre taille. La robe en tube longue jusqu’aux genoux, sur des chaussures élégamment choisies sont pour vous un atout de taille.

Astuce n°7 : Le balconnet

En laissant découvrir la racine de votre poitrine, il lui donne plus de volume et l’impression d’être plus fermes en plaquant légèrement vos petits seins.

Astuce n°8 : L’ampliforme

L’ampliforme façonne et modèle les seins en arrondissant leur aspect et en les relevant plus.

Il confère à votre poitrine un aspect plus rebondi.

Astuce n°9 : Pourquoi ne pas vous servir des coussinets ?

Suivant le type et la forme des coussinets, vous pouvez les coudre ou les insérer simplement dans un soutien-gorge et aussi dans votre maillot de bain.

Alors n’hésitez pas à prendre conseil dans votre magasin de lingerie. Vous aurez ainsi de quoi rembourrer discrètement et élégamment votre bustier. (Source)

Astuce n°10 : Modifiez votre posture à travers des exercices

cacher ses petits seins

Marcher droite et fière vous donne t-il l’impression d’avoir une poitrine plus grosse ? Courez devant un miroir pour le vérifier ! Il suffit de vous regarder de profil pour voir si vous arrivez à tracer une ligne imaginaire.

Cette ligne partira de vos oreilles puis continuera sur vos épaules, votre hanche, et le genou pour s’arrêter au bas de votre pied. Si cette ligne imaginaire se dessine, alors votre posture est telle que vos seins paraissent plus gros. Dans le cas contraire, exercez-vous à améliorer votre posture.

L’exercice miroir plusieurs fois par jour, vous permettra de travailler les fonctions autonomes de vos muscles, de sorte à vous habituer à marcher avec une posture correcte.

Egalement, développer la partie supérieure de votre buste augmentera le volume ou du moins l’aspect de votre poitrine. Elle paraîtra plus ronde et plus ferme. Pour y arriver, faites régulièrement des exercices de fitness comme les pompes en augmentant les répétitions à chaque séance.

Par ailleurs, il faudra rendre votre bassin plus fin en travaillant et en raffermissant les muscles du ventre. Vos petits seins paraitront plus gros sans que vous n’ayez recours à la chirurgie plastique.

Des exercices comme le yoga vous aideront dans cette optique.

Astuce n°11 : Portez la bonne taille de soutien-gorge

De nombreuses femmes font des erreurs en choisissent mal leur soutien-gorge car elles ne mesurent pas de façon appropriée leur poitrine. Le soutien-gorge qui correspond à votre morphologie doit reposer vos seins et les maintenir totalement en vous permettant d’adopter une posture plus droite.

Alors, prenez vous-même vos mensurations ou faites recours à une professionnelle dans votre magasin de lingerie.

Rembourrer un soutien-gorge de la mauvaise taille sera très inconfortable pour vos seins et votre posture. Alors ne le faites surtout pas.

Astuce n°12 : Comment bien mettre son soutien-gorge ?

augmenter sa petite poitrine

Une fois que vous connaissez votre vraie taille, ajustez les bretelles du soutien-gorge pour qu’il soutienne votre poitrine au maximum.

Mais pensez aussi à conserver votre confort tout en le faisant. Puis placez les bretelles sur les épaules, la face en avant tel que les agrafes se retrouvent dans votre dos.

Ensuite adoptez une position qui vous fera voir la racine de vos seins dans un miroir, de sorte qu’ils pointent vers le bas, en ajustant la taille de bonnet sur votre poitrine. Tout en maintenant cette posture, passez les mains derrière votre dos pour nouer les agrafes du soutien-gorge.

Il existe divers types de soutien-gorge. Prenez votre temps pour les essayer jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Astuce n°13 : Portez des vêtements qui aident à accentuer votre taille de poitrine

Les détails situés sur le col des vêtements que vous portez sont très importants. Chaque détails qui s’ajoutent à votre décolleté donnent l’impression d’une plus grosse poitrine.

De même, si vous portez des bijoux ou autres colliers, cela va accentuer cet effet. Cependant, si vous choisissez le tissu smocké, veillez à ce que cette partie ne soit pas trop grosse, au risque de vraiment faire paraitre vos seins plus petits.

Par ailleurs, oubliez les vêtements justes au corps à la catwoman car ils révèlent de nombreux détails, surtout les petites poitrines. Il vaut mieux opter pour des vêtements spacieux en dessous si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur vos petits seins.

De même, utilisez les couleurs et motifs à votre avantage. Généralement, les couleurs sombres ont pour effet de faire paraitre plus petits, alors que les couleurs plus claires font paraitre vos parties plus larges. Servez-vous de cette astuce pour améliorer l’allure de votre corps et lui offrir une meilleure stature.

Porter des pantalons de couleur sombre vous confère un bassin plus petit, faisant ainsi apparaître votre poitrine plus volumineuse. Ces pantalons forment une bonne combinaison avec un haut de couleur éclatante.

Astuce n°14 : Faites parfois recours au fond de teint

Appliquer un fond de teint plus clair que celui que vous utilisez habituellement, à la racine de vos seins donne un aspect plus approfondi. Cette méthode ne peut être employée tous les jours, car le maquillage coulerait ou s’abîmerait en moins d’une journée. Elle est plus adaptée pour les séances de shooting et les cérémonies occasionnelles. (Source)

Astuce n°15 : Servez-vous de détails pour détourner l’attention de votre poitrine

Sachez attirer les regards sur la sensualité de votre dos ou toute autre partie de votre corps avec des robes sans manches sur de simples soutifs également. Elles sont surtout idéales pour les femmes ayant le torse vraiment fin.

Astuce n°16 : Il est temps de mettre en valeur votre dos

le dos nu et petit sein

Contrairement aux femmes à forte poitrine, vous avez la possibilité de porter des tenues à dos nu sans nul besoin de mettre un soutien-gorge. Profitez donc de cette liberté en mettant de jolies robes qui laissent votre dos prendre l’air. Elles donnent également à votre silhouette l’air plus excentrique, sans pour autant trop en dévoiler.

Astuce n°17 : La maîtrise de la superposition

C’est un art de superposer des couches de vêtement de manière stylée et vraiment originale. Par exemple, vous pouvez associer un tee-shirt un peu long avec par-dessus un pull plus court et, un magnifique jean avec des motifs plus recherchés qui mettront en valeur votre silhouette. Une combinaison aussi simple offrira un peu plus de volume à votre buste. 

Astuce n°18 : Savoir choisir votre maillot de bain

Certains clichés véhiculent que les filles avec de petits seins n’ont aucun avantage lors d’une piscine party. Au contraire, réjouissez-vous désormais car les bonnets triangulaires ou à forme plus excentrique vous offrent la liberté de vous permettre tous les styles audacieux qui vous seront inspirés. Pour celles qui assument leur poitrine menue, opter pour un modèle avec effet push-up fera remonter carrément votre poitrine.

De même, si vous avez un ventre qui se remarque timidement que vous souhaitez masquer, optez pour une culotte taille haute. Ou choisissez une culotte qui gaine en partie votre sangle abdominale.

Vous pouvez également choisir des maillots de bain deux pièces, dont le haut dispose de coussinets ou d’ampliformes, surtout ceux ayant une forme en triangle. (Source)

Astuce n°19 : Aimez votre corps tout simplement

des oeufs au plat

Eh oui mesdemoiselles, soyez plutôt réalistes. Le fait d’avoir de petits seins ne causera pas la fin du monde, loin de là.

Tout d’abord, les hommes ne sont pas tous amateurs des gros bonnets. Il s’agit là d’un cliché trop véhiculé de nos jours. Ensuite, les petites poitrines ont plutôt l’avantage naturel de garder leur fermeté en dépit du temps, alors que la gravité est l’ennemie des femmes aux gros seins, l’âge s’ajoutant. Tant que vous demeurez en bonne santé, essayez d’apprécier votre corps à sa juste valeur.

Si vous n’avez pas encore passé le cap de la puberté, n’ayez aucune inquiétude car votre poitrine grossira probablement avec le temps. De nombreuses adolescentes ont hâte de voir leur corps devenir plus mature, croyant à tort que leur croissance s’est interrompue.

Profiter d'avoir une petite poitrine pour vous permettre de ne pas mettre de soutien-gorge. Cela les rendra plus fermes et diminuera les risque de cancer du sein !

Pour finir, une petite vidéo qui donne également quelques conseils pour mettre en valeur sa petite poitrine:

Et si vous avez des idées supplémentaires pour compléter cette liste, n'hésitez pas à nous les envoyer pour qu'on les publie ! En espérant que grâce à cet article, vous n'aurez plus jamais honte de vos petits seins 🙂

À propos de Charlotte

Rédactrice en chef de VieHealthy.com, passionnée de nutrition, addicte de sport et surtout: maman à temps plein d’une merveilleuse petite fille!

Laissez un commentaire:

Pin It on Pinterest

Share This