Comment perdre du ventre sans sport ? Maigrir sans effort c’est possible !

Comment faire pour maigrir sans sport?

Le ventre rebondi est un cauchemar pour de nombreux hommes et femmes. Parfois source de complexe, le gros ventre peut avoir diverses causes.

Si vous n’avez pas le temps de faire du sport (même au bureau) ou y êtes allergiques, il existe plusieurs solutions pour perdre du ventre facilement et maigrir sans efforts.

Il est temps de perdre les quelques petits bourrelets en trop et d’être enfin fiers du corps que la nature vous a donné. Voici nos conseils pour maigrir du ventre sans exercices abdominaux !

A quoi est due la prise de poids et de ventre (coucou les petits bourlets)?

maigrir sans faire de sport

En dehors du surpoids, il existe de nombreux facteurs entrainant le gonflement du ventre. Généralement, on observe chez les personnes habituées à rester cloitrées entre quatre murs, un ventre plutôt rebondi.

Cela se remarque notamment quand elles atteignent la quarantaine. A cet âge, les muscles abdominaux se détendent naturellement. Cela est également dû à un certain manque d’entretien.

Par ailleurs, la forme rebondie du ventre peut être causée par une torsion extrême de la colonne vertébrale. Le bassin étant relié à cette partie essentielle du dos se retrouve alors descendu en avant. Ce phénomène donne ainsi l’impression d’avoir un gros ventre.

Une autre cause peut-être moins évidente est le déséquilibre hormonal souvent observé chez certains athlètes et les culturistes. En quête de masse musculaire plus importante, ces sportifs ont recours à des substances pas très catholiques, comme l’insuline et les hormones de croissance.(Source)

Cependant, la principale cause du ventre rebondi est l’entassement de graisse au niveau de l’abdomen. En effet, cette graisse s’accumule à l’intérieur du ventre, notamment au niveau d’organes malades comme l’estomac ou les intestins.

Il est à noter que l’affluence de graisse dans l’abdomen est beaucoup plus répandue chez les individus de sexe masculin. A cela s’ajoute l’absence de fermeté des muscles abdominaux. (Source)

Alors, même si on donne souvent de jolis petits noms au bidon, comme poignets d’amour ou brioche, cela n’a rien d’esthétique. Prenez donc de bonnes habitudes pour vous en débarrasser.

Quelques astuces pour perdre du ventre facilement, sans faire de sport !

La perte du gros ventre passe naturellement par l’adoption d’une meilleure hygiène de vie et donc. En effet, nous avons plusieurs habitudes qui chaque jour, contribuent au stockage de graisse abdominale dans notre organisme.

Voici quelques solutions pour y remédier, plus ou moins sans effort mais surtout, sans faire de sport (on pense à vous les fainéants 😉 ).

Est-il nécessaire de rappeler que la pratique d'une activité physique régulière reste INDISPENSABLE pour une vie healthy?

Astuce n°1 : Dites non au chewing-gum

Plusieurs personnes ont tendance à mâcher du chewing-gum (et non, ce n'est pas encore considéré comme un sport), comme coupe-faim ou encore quand elles sont stressées. Il est aussi vrai qu’on conseille souvent aux fumeurs, de prendre ces gommes à mastiquer afin de se passer de l’envie de fumer.

Mais cela a la fâcheuse manie de provoquer le gonflement du ventre. De même, certaines substances contenues dans le chewing-gum accentuent votre addiction pour les « néfastes food ».

Astuce n°2 : Réduisez votre consommation de bières

perdre du ventre rapidement

Les boissons à base de levure et contenant de l’alcool sont un facteur notable du ventre rebondi. Elles entrainent l’expansion des êtres bactériens dans notre organisme, vecteurs de la formation de gaz dans l’intestin.

Alors à défaut d’arrêter totalement la bière, vous pouvez ramener votre consommation journalière à une canette ou une petite bouteille pour éviter de vous priver totalement.

Astuce n°3 : Evitez de parler en mangeant

Ce conseil n’est pas seulement réservé aux familles bourgeoises. En effet, parler en mangeant vous fait ingérer des bulles d’air en même temps que votre nourriture.

Ainsi, adopter de bonnes manières à table ne vous fera pas seulement paraître plus noble aux yeux de vos connaissances. Cela vous aidera également à perdre facilement votre bedaine ou pour avoir un ventre plat.

Astuce n°4 : Combattez votre addiction aux sucres en tout genre

perdre du poids sans sport

La consommation de sucre est une tradition dans nombre de pays, comme par exemple la célébration de la fête d’Halloween ou de Pâques. Impossible donc d’y résister même en toute conscience de sa nocivité pour l’organisme, en particulier pour le bidon.

En effet, le sucre en quantité excessive fait emmagasiner plus de graisse dans notre corps, surtout au niveau de l’abdomen. En nourrissant les germes présents dans l’estomac et l’intestin, il provoque l’émission de gaz qui se manifeste par le gonflement du ventre.

Réduire le sucre (sans se priver totalement!) dans votre alimentation devient donc une étape essentielle dans la quête d’un ventre plat.

Astuce n°5 : Pour un ventre plat, mangez moins de légumes crucifères

Malgré leurs vertus diététiques, les brocolis et autres variétés de légumes à pétales en croix sont les plus efficaces pour vous donner du bide. Cela est dû à la présence d’éléments dans leur composition, qui au cours de la digestion produisent des gaz dans l’estomac.

Il ne s’agit pas de les éliminer totalement de votre régime alimentaire ou de mener une grosse campagne anti chou-fleur. Vous pouvez toutefois les réserver pour les rares occasions où vous êtes seuls chez vous, sans risque de mettre mal à l’aise votre entourage.

Astuce n°6 : Dites non aux produits alimentaires industriels

réduire son cholésterol avec le chou kale

Les aliments modifiés ou prévus pour la consommation massive contiennent d’importantes quantités de sel, nocif pour l’organisme lorsqu’on ne le limite pas. En réalité, le sel intervient dans la fabrication de nombreux aliments en industrie, notamment dans les techniques de conservation.

En préférant les aliments de la ferme ou de votre potager, vous assurez à votre organisme une meilleure santé. De même, cela vous évite l’obésité et les maladies vasculaires dues à la consommation d’aliments à faibles valeurs nutritives.

Le mauvais sel est également un facteur non-négligeable du phénomène de rétention d’eau. Alors plus de chips dans le canapé pendant vos soirées ciné !

Astuce n°7 : Passez au peigne fin chaque boisson de votre réfrigérateur

Les boissons du quotidien comme le lait et les boissons gazeuses, contribuent en grande partie à l’expansion du ventre chez l’adulte en particulier. En effet, seul l’organisme des enfants possède une facilité à assimiler les produits laitiers.

Même s’il est un excellent remède contre l’insomnie, le lait est capable également d’élargir votre ceinture abdominale.

Par ailleurs, les gaz intervenant dans la fabrication du soda sont susceptibles de provoquer un renflement de l’estomac, et donc du ventre.

Astuce n°8 : Hydratez-vous régulièrement

Contrairement aux autres boissons qui augmentent de façon exponentielle votre tour de taille, l’eau minérale contribue à sa réduction. Chaque fois que vous buvez de l’eau, vous ordonnez à votre organisme d’éliminer toutes les toxines qui s’y sont accumulées.

De même, boire de l’eau réduit votre envie irrésistible de prendre des sucreries, et aussi de manger excessivement.

Astuce n°9 : Reposez-vous assez et même plus

Il a été démontré dans des pays comme le Canada, que le manque de sommeil favorise la prise de masse blanche. Cette graisse va dans de nombreux cas, se loger au niveau de l’abdomen, entrainant ainsi un ventre bedonnant.

Alors pour un repos optimal, suivez la cadence du soleil qui se lève puis s’efface une fois son travail achevé.

Astuce n°10 : Veillez au bon fonctionnement de votre tube digestif

Un remède naturel contre la constipation

Un simple disfonctionnement au niveau des viscères peut avoir d’importantes répercussions sur votre organisme. Les plus courantes sont l’amplification et la dilatation de votre sangle abdominale. Alors évitez au maximum d’être constipé plus d’une journée si vous espérez garder un ventre plat.

Pour cela, optez pour la marche à pied et la consommation régulière de pruneaux, la constipation ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Astuce n°11 : Assurez-vous un bon équilibre hormonal

Les troubles hormonaux, notamment chez les femmes ayant arrêté d’ovuler provoquent diverses répercussion sur le corps, dont l’expansion du ventre. Bien qu’étant irréalisable de retrouver le cycle hormonal de votre adolescence, vous pouvez toutefois veillez à ce qu’il reste dans les normes.

Pour cela, il faut prendre conseil chez votre gynécologue et vous saurez désormais sur quel pied danser. De même, il est important pour les femmes utilisant les pilules contraceptives, de surveiller leurs habitudes alimentaires.

Ces moyens de contraception en dépit de leur efficacité ne sont pas sans conséquences sur l’organisme. La prise de poids est d’ailleurs un de ses revers les plus courants.

Astuce n°12 : Mangez régulièrement des fruits

bienfaits des pommes pour mincir

Certains aliments comme les fruits rouges, contiennent des substances naturelles capables de lutter efficacement contre l’expansion du ventre. Pour un meilleur réflexe alimentaire, disposez des fruits dans un récipient, situé dans la pièce où vous passez le plus de temps.

Cela vous poussera dès que vous avez un petit creux, à consommer des fruits autant que l’envie vous prendra. Toutefois, pour les amateurs de boissons fraîches, des jus de fruit 100% naturels remplissent largement les conditions. Cela comblera naturellement votre besoin d’eau mais aussi de sucre au quotidien.

Optez pour les fruits et légumes de saison, ils sont moins traités et donc meilleurs pour votre organisme et votre petit bidon !

Astuce n°13 : Agrémentez vos plats avec des plantes anti gros ventre

Il existe une large gamme de plantes et épices qui possèdent des vertus apaisantes sur le tube digestif, assurant un bon transit intestinal. En faire usage dans votre cuisine est un atout pour garder un ventre plat et une belle silhouette.

En effet, elles disposent d’agent facilitant la décomposition et l’assimilation des nutriments contenus dans les aliments. En outre, moins de temps la nourriture passe dans l’estomac, moins il a tendance a prendre du volume.

Les plantes aromatiques anti gonflement du ventre les plus connues sont :

  • Les ombellifères qui sont efficaces contre les problèmes de rétention d’eau
  • Le gingembre possédant des vertus anti-irritation, mais aussi utile en cas de malaise nauséeux
  • La menthe permettant de lutter naturellement contre les crispations du tube digestif, ainsi que l’accumulation de bulles d’air dans le ventre

Autant de végétaux aromatiques pour assaisonner vos plats et les digérer sans peine.

Astuce n°14 : Adoptez une meilleure posture

Des os solides grâce au calcium

La posture est un élément important dans la définition de votre silhouette. Marcher droit comme les mannequins ne fait pas que booster votre confiance en vous. Cela embellit votre posture et affine également votre rendu de profil.

De plus, cette attitude obligera votre colonne vertébrale à se redresser et votre abdomen à rester contracté de sorte à conserver sa fermeté. Une posture bien droite permet aussi au bassin de ne pas s’affaisser vers l’avant, ce qui donne un air rebondi au ventre.

Astuce n°15 : Relâchez la pression

Le stress est connu comme étant un facteur de prise de masse chez nombre d’individus. Il déclenche dans l’organisme, la sécrétion d’hormones destinées à donner le signal pour une production massive de graisse.

Cette masse blanche a une grande facilité pour s’accumuler au niveau du ventre. Il convient donc pour rester en forme de s’accorder quelques moments de relaxation.

Que ce soit une sortie entre collègues après le boulot ou escapade le weekend, prenez le temps de faire un break. Cela fera davantage plaisir à votre petit bidon !

Astuce n°16 : Virez de temps en temps vos appareils électroniques

un régime sans sport

Les écrans et autres appareils à ondes subtiles ont un impact sur notre santé en général, ainsi que sur celle de notre ventre en particulier. En effet, nous passons beaucoup plus de temps immobiles, figés sur nos écrans à accumuler de la masse graisseuse.

Et pourtant, ce créneau pourrait être mis à profit pour bouger et éliminer le maximum de gras et toxine de notre organisme.

De plus, les nombreux programmes télévisés nous conditionnent à rester sur place sans faire d’efforts. Au lieu de détendre le corps, ce mode de vie a plutôt tendance à le stresser, favorisant la production de graisse du ventre.

Alors si le cœur vous en dit et le ventre vous en supplie, passez un mois ou deux sans abonnement au câble !

Astuce n°17 : Achetez des sous-vêtements amincissants

Il n’est pas très évident de retenir son souffle pour revêtir une gaine lacée, comme il en était la mode au 15e siècle. En effet, la science offre de nos jours des textiles ayant pour but de donner un effet rétrécissant sur celles qui les portent.

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les formes. De plus, cette tendance a également été adaptée pour la gent masculine. De quoi éliminer les nombreux stéréotypes.

Astuce n°18 : Consommez plus de fibres

Les sources purement fibreuses, de nature végétale comme frugale ont fait leur preuve quant à leur potentiel pour chasser la bedaine. Elles sont à la fois nourrissantes et bourratives, car elles comblent aisément les excès d’appétit.

Ce sont là d’excellents coupe-faim pour ceux et celles qui souhaitent manger moins. De plus, agissant directement sur le tube digestif, elles aident à l’évacuation rapide des déchets issus de la digestion. Ainsi votre ventre est plein moins longtemps et s’aplatit plus facilement.

Astuce n°19 : Quelques coups de bistouri

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’investir une fortune chez un professionnel de chirurgies plastiques. L’idée est plutôt de faire une investigation plus profonde sur les causes intrinsèques de l’expansion de votre ventre.

En effet, aux grands maux les grands remèdes. Mais il faut prendre réellement connaissance du mal en question pour y trouver une solution adéquate et rapide. Le problème de gros ventre peut être d’origine post-obstétrical et c’est le cas chez nombre de femmes.

Il peut en outre être observé chez des individus hernieux. Ces pathologies peuvent être solutionnées par une simple opération de routine.

Astuce n°20 : Faites une grosse croix sur la cigarette

perdre les poignée d'amour

Si vous êtes à la recherche d’une vraie motivation pour arrêter le tabagisme, faites-le pour votre brioche. En réalité, contrairement aux idées largement répandues, la cigarette ne fait aucunement perdre du poids.

Elle favorise plutôt l’accumulation des graisses, surtout au niveau de l’abdomen. Alors moins vous fumerez, moins votre ventre sera enclin à prendre du volume.

Astuce n°21 : Consommez moins de sel

En quantité raisonnable, le sel est plutôt bénéfique pour les besoins en minéraux de l’organisme. Mais quand il est employé dans l’excès, son impact est nocif sur l’organisme, en particulier le ventre.

Les troubles les plus connus de l’excès de sel sont l’immobilisation de l’eau dans le corps et le ballonnement du ventre.

Astuce n°22 : Ayez recours aux bonnes bactéries

Toutes les bactéries ne sont pas nocives au fonctionnement du tube digestif. Divers microbes comme le pro biotique possèdent de réelles qualités sur le plan de la digestion, si tant est que vous acceptez de vous prêter au jeu.

Il existe de nombreuses sources de bonnes bactéries comme les produits laitiers fermentés ou encore certains potages, vendus en grande surface. En plus de faire plaisir à vos papilles gustatives, ils améliorent votre transit intestinal de sorte à vous faire garder un ventre plat.

Et votre humeur n’en sort que plus requinquée ! Qui a dit qu’avoir une belle silhouette passait forcément par la suppression des petits plaisirs de la vie ? (Source)

Pour finir, voici une petite vidéo qui vous offrira un résumé des astuces pour perdre du poids sans faire de sport !​

À propos de Charlotte

Rédactrice en chef de VieHealthy.com, passionnée de nutrition, addicte de sport et surtout: maman à temps plein d'une merveilleuse petite fille!

Laissez un commentaire:

Pin It on Pinterest

Share This