Hurom HG2 EBE11 (extracteur de jus vertical): prix, test, avis et guide d’achat

Hurom HG2 : extracteur de jus vertical

Vous avez du mal à choisir un extracteur de jus qui vous correspond? Nos équipes vous conseillent d’opter pour la plus grande marque de machines à extraire du jus alliant qualité, efficacité et esthétique.

Avec sa récente innovation (le Hurom HG 2 aussi appelé modèle HG EBE11), la grande entreprise Hurom revient pour combler les amateurs de jus et autres amoureux de boissons fruitées faites-maison.

En se servant de toute son expertise en matière d’extracteur de jus, l’entreprise Hurom vous offre désormais un excellent partenaire si vous désirez impressionner vos amis en ouvrant un excellent bar à cocktails et smoothies maisons 😉

Une très bonne raison pour mettre un peu de vitamine dans sa vie et se diriger vers une nutrition saine !

Découvrez les avantages et nouvelles fonctionnalités du Hurom HG2 grâce à notre test complet de ce joyau culinaire.

Il ne saura non plus échapper à notre regard critique (même avec son design chaleureux qui en émerveille plus d’un 😉 ).

Résumé de notre test du Hurom HG

Appareil

Extracteur de jus vertical

Marque et modèle :

Hurom HG (EBE11)

Prix :

579€

Note globale :

5/5

 

Points positifs :

  • Un rendement important
  • La bonne conservation des nutriments et enzymes
  • Une large gamme de textures pour vos jus frais
  • Une facilité d’entretien et de nettoyage
  • Un matériau de qualité et 100% sécurisé
  • Un extracteur facile à transporter
  • Un assemblage sans effort (pareil pour le démonter)
  • Un grand désir d’innovation
  • Un extracteur silencieux

Points négatifs:

  • Un prix assez onéreux
  • Une garantie réduite concernant les accessoires
  • Un diamètre pas très large au niveau du bloc à fruits

Conclusion du test :

En résumé, c’est un excellent appareil qui peut être considéré comme la Rolls Royce des extracteur de jus verticaux. Innovant, puissant et design, il possède tous les arguments pour vous séduire et servir votre amour des jus. 

Où l’acheter ?

Cet appareil est disponible dans la plupart des magasins et des boutiques en ligne de grosses enseignes.

Voilà pour les plus pressés d’entre vous ! Quant à ceux qui souhaitent consulter une review complète et détaillée avant de faire leur choix, je vous conseille fortement de lire l’intégralité du test ci-dessous.

Et si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire!

Généralité – Présentation du Hurom HG

Le Hurom HG modèle 2 est une nouveauté technologique pour la production de jus de fruits ou légumes frais chez soi (et toute autres boissons à base de fruits). Il a une structure verticale.

Hurom HG2 présentation

Sa protection métallique confère plus de brillance aux différentes couleurs dans lesquelles il est disponible. Cet élément très tape-à-l’œil a su attirer l’attention de nombreux consommateurs, et nous avons donc souhaité le tester à notre tour ! 🙂

Il faut dire qu’avec cet extracteur, vous avez de quoi aménager élégamment votre cuisine et lui accorder ainsi une plus-value. A travers son design vertical, il prend désormais moins de place où que vous le posiez.

Le Hurom EBE11 dispose aussi d’un capuchon au niveau de la sortie à boisson et d’un levier de réglage à pulpe pour une variation aisée.

Naturellement, il coûte une petite fortune, mais l’investissement en vaut la peine.

C’est un bel appareil haut de gamme grâce auquel pour pourrez satisfaire vos envie de purs jus bio.

Accessoires fournis avec le Hurom EBE11

En déballant le hurom HG2, on découvre qu’il est principalement composé :

  • D’un bac à fruits contenant une innovante vis à deux hélices dont la force induite au cours de l’extraction a un impact multiplié. Hurom a par ailleurs décidé de retirer le disque à crans présent sur son précédent extracteur de jus. Cette modification vous offre dorénavant la liberté de réaliser aisément des boissons contenant des fibres de légumes verts (comme par exemple, un excellent jus de chou kale), pour plus d’originalité.
  • D’un tamis fin pour vous permettre d’extraire un jus purement liquide, sans pulpe pour ceux qui le préfèrent ainsi. Les tout petits trous dont il est constitué ne laissent ainsi passer aucun fragment pulpeux vers la sortie à jus. Il permet ainsi de satisfaire votre envie de fruits sans trop solliciter votre appareil digestif.
  • D’un tamis grossier pour obtenir un vrai nectar de fruits sans effort, de quoi profiter du goût riche de vos fruits.
  • D’un poussoir en plastique pour faire descendre facilement les fruits ou légumes, vers la double pale en rotation.
  • De deux récipients de 0,8 litre, dont un est réservé pour les jus et le second pour les nectars de fruits.
  • D’un support égouttoir pour sécher facilement les diverses composantes du Hurom HG2. De quoi bénéficier ainsi de plus de place après vos nettoyages. Cela vous évite aussi d’abîmer les accessoires de votre machine à jus.
  • D’un levier de contrôle de pulpe, vous offrant la liberté de choisir l’abondance en pulpe issue des fruits ou des fibres provenant des légumes. Ce levier permet ainsi de personnaliser la clarté de vos jus en fonction de vos prédilections.
  • D’un capuchon à la sortie des jus extraits pour vous laisser le temps d’effectuer vos propres combinaisons de saveurs, même en pleine extraction du jus. Vous pouvez aussi ouvrir ou refermer le capuchon afin de jauger rapidement le volume de boisson souhaité dans votre verre.
  • De deux brosse de nettoyage pour l’entretien quotidien de votre hurom HG EBE11 après extraction de vos jus de fruits ou de légumes. Cela rend l’appareil facile à nettoyer.

Le Hurom HG2 est également disponible dans un pack promotionnel constitué en plus d’un dispositif presse-agrumes. Vous pourrez ainsi jouir de plus de fonctionnalités grâce à cet ensemble.

Accessoires fournis avec le Hurom HG2

Difficile pour nos équipes de vous fournir plus de détails sur ce presse-agrumes car nous disposions pour ce test uniquement du pack « normal ».

Contenance du bloc à mélange

Pour assurer une quantité non-négligeable de boissons fruitées, le nouveau modèle Hurom possède un broc de 500 ML.

En l’utilisant au quotidien, on se rend compte que c’est un volume largement suffisant pour la plupart des recettes « classiques » pour une petite collation de 3 à 4 personnes.

Mieux encore, un bloc plus volumineux aurait pu se révéler très encombrant voire gâcher l’esthétique globale de l’appareil !

Mécanisme & technologie

Vis du Hurom HG2

Pour plus d’ergonomie, le Hurom HG modèle 2 a été doté d’une unique vis d’extraction en forme d’hélice ce qui est un énorme progrès technologique en comparaison du modèle HG1.

Ainsi, cette vis possède des courbures espacées de façon irrégulière, de sorte à ce qu’aucun fruit n’y soit coincé.

Par ailleurs, la découpe des fruits & légumes « tenaces » est elle aussi facilitée, alors que cette vis effectue moins de rotations par minutes en comparaison du modèle précédent. ​

Gros pouce levé donc pour cette innovation qui joue parfaitement son rôle, et permet surtout un nettoyage facile de l’appareil après chaque usage.

Poids et dimensions

Le Hurom HG EBE11 est un appareil ultra sophistiqué, qui pèse en tout 5,4 kilos. Un poids qui pourrait être considéré comme « lourd » au premier abord, mais au final il nous a été facilement transportable.

Surtout, une fois installé dans la cuisine, plus besoin de lui changer de place au quotidien.

Ses dimensions (longueur, largeur, hauteur) sont de 22,4 * 16 * 41,8 centimètres, ce qui fait partie des normes de tous les appareils de cuisine modernes de ce type.

Puissance motrice

Pour vous permettre une extraction rapide et efficiente, le Hurom HG2 est doté d’un puissant moteur de 150 watts.

Il dégage ainsi une puissance phénoménale, largement suffisante pour vous aider à réaliser vos recettes favorites. De quoi en rassurer plus d’un expert de la cuisine !

Vitesse rotative

Levier variateur

La vitesse rotative de l’EBE11 a été ramenée à 43 tr/min. En effet, c’est la moitié de la vitesse habituelle dont disposent les extracteurs de jus ordinaires.

On s’imaginait que cette vitesse lente allait se ressentir sur la qualité des jus. Mais au final, aucune différence n’a été remarquée dans les résultats finaux, principalement grâce au levier variateur présent sur le modèle que nos équipes ont testé.

C’est un progrès notable et donc un point positif, car on obtient de bonnes textures pour une consommation énergétique moindre.

Alimentation du moteur

L’alimentation du Hurom HG EBE11 est comprise dans la fourchette 230 – 240 volts.

Ce n’est donc pas un appareil « gourmand » en énergie lorsqu’on le compare à ses concurrents. Le seul modèle plus économique sera peut être l’extracteur de jus manuel !

Prix du Hurom HG2

Le Hurom HG EBE11 est une machine relativement chère lorsqu’on regarde les appareils de type extracteur du jus car son prix est de 579€.

Ce modèle est trouvable en magasin, mais également chez certains e-retailers en ligne. N’hésitez pas à comparer les prix des revendeurs pour dénicher LA bonne affaire 🙂

La garantie

Pour vous garder longtemps parmi sa clientèle, Hurom vous offre une garantie de 10 ans, uniquement pour son moteur.

Quant aux accessoires, la garantie proposée est de 2 ans. Cela surpasse de loin la qualité du service après-vente de nombreux autres fournisseurs de machines à jus.

Les avis clients

Avis consommateurs sur le Hurom HG2

On est pas les seuls à avoir testé ce nouveau extracteur de jus vertical et surtout, on est pas les seuls à être totalement conquis par cet appareil !

En effet, les plateformes de vente en ligne ont pour habitude de recueillir les avis des acheteurs, et on peut aisément constater ​que les notes globales sont excellentes !

Avec une note moyenne de 4.4 étoiles sur 5​, le Hurom HG2 recueil donc d’excellents avis auprès des personnes l’ayant acheté, puis testé en profondeur.

On a testé le Hurom HG2 pour vous aider dans votre choix.

Ayant réussi à captiver notre attention de par son magnifique design et sa structure simplifiée, le HG2 nous a donné une envie irrépressible de le tester.

Recette pour le Hurom EBE11

Sur la base d’une recette de jus à base de carotte (mais aussi composée de fruits et légumes de saison), toutes les fonctions de cet extracteur de jus ont été essayées par nos équipes.

Dans un premier temps, après les avoir épluchés et découpés, nous y avons inséré nos fruits. Il s’agit de l’ananas, de la pomme et du citron (vert pour nous, mais vous pouvez y mettre du citron jaune, c’est comme vous préférez).

Broyer ce mélange fut un jeu d’enfant. Le tout est passé dans le broyeur comme une lettre à la poste. Si seulement on pouvait poster des boissons fruitées à ses proches !

Ensuite ce fut le tour des légumes dont le concombre, la courgette et quelques feuilles de romaines, le tout sucré au miel.

Nous avons bien sûr veillé à ce que le capuchon à la sortie de jus reste bien fermé pour avoir la possibilité de faire directement cette combinaison.

Le mélange obtenu a été d’un vert somptueux et pur, filtré au tamis fin et remplissant presque à ras-bord le verre prévu à cet effet.

Emerveillés par ces performances hors-normes, nous avons rapidement nettoyé le Hurom HG2 pour essayer une autre recette.

Il s’agit ici d’un mélange à base de bananes, de mangue, de kiwis, d’épinards, de lait et d’eau de noix de coco, le tout mixé et filtré au tamis à gros trous cette fois.

Nous avons eu droit à une carafe d’un magnifique cocktail vert clair que nous avons évidemment dégusté sur le coup. Comme prévu, le résultat est d’une excellente qualité une fois de plus.

Impossible de trouver trace du moindre grumeau et la boisson finale possède une texture assez difficile à décrire comparativement à d’autres appareils.

Recette pour Hurom HG2

Quels que soient les ingrédients, on est donc assuré d’obtenir un jus de qualité professionnelle en restant à la maison !

Ce qu’on a aimé chez le Hurom HG2

Cet Hurom (modèle HG EBE11) vous offre grâce à plusieurs années de savoir-faire, une myriade d’avantages. Les plus remarquables sont :

Un rendement important

Rendement du Hurom HG2

Le premier atout constaté sur cet appareil est la volonté technologique de vous faire profiter de chaque goutte de saveurs fruitées insérées dans le bloc.

En effet, grâce à la forme repensée de sa vis sans fin, Hurom a nettement développé le rapport nombre de fruits/volume de boisson de son extracteur HG EBE11.

Ainsi la double hélice dont elle dispose facilite l’intégration des aliments extractibles, quelle que soit leur forme.

De plus, cette amélioration de la vis sans fin favorise un meilleur morcèlement des fruits ou noix qui pourraient s’y coincer.

Vous pouvez alors, contrairement à d’autres appareils, jouir de la totalité des racines et feuilles que vous y insérez.

Plus d’inquiétude donc pour les amateurs de boissons vertes, surtout quand vous laissez les feuilles s’imbiber d’eau avant de les insérer.

Grâce à ses fermetures hermétiques, vous ne risquez pas de mouiller votre plan de travail. Une telle déconvenue pourrait réduire de façon notable votre rendement.

La bonne conservation des nutriments et enzymes

Grâce à sa vitesse de rotation ramenée à 43tours minute, la chaleur induite par ce mouvement est considérablement réduite. Ce qui permet de garder toutes les vitamines des légumes et fruits.

Cela évite une décomposition rapide des nutriments essentiels contenus dans vos fruits et légumes. Le Hurom HG2 devient alors votre partenaire numéro 1 dans l’entretien et le bon fonctionnement de votre organisme.

C’est un avantage primordial pour les personnes ayant décidé d’adopter un régime naturel 100% bien-être et bio. De plus, les risques d’oxydation ont également été éliminés avec le capuchon de la sortie à jus, lors de vos mélanges.

Une large gamme de textures

A l’aide des deux types de tamis (fin et grossier), vous avez la possibilité de réaliser des jus d’une clarté variable.

De même, le tamis à gros trou est idéal pour concocter de délicieux smoothies et sorbets. Si vous avez également envie de crème glacée, nul besoin de sortir de chez vous.

Par ailleurs, le levier associé au tamis grossier permet de réguler la quantité de fibres et de pulpe qui en sortent.

Ce dispositif vous laisse jouir de l’abondance en saveurs de vos fruits favoris.

Pour une même boisson, chaque personne qui souhaite se servir bénéficie du niveau de densité qui lui correspond.

Texture des jus du Hurom EBE11

Une facilité d’entretien et de nettoyage

Il est plus aisé de nettoyer votre Hurom HG2, notamment avec le levier de régulation à pulpe qui en plus de sa fonction principale, peut servir de raclette.

De même, en le remplissant d’eau après avoir fermé le capuchon au niveau de la sortie à jus, il suffit de le mettre en marche pour un nettoyage complet.

Votre machine à extraire du jus est également fournie avec un support de séchage pouvant porter la totalité des accessoires.

Cela permet ainsi de garder l’extracteur de jus aussi intact que le jour de son achat. Les deux brosses dont il est accompagné servent également à cette fin.

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas vous servir à tout moment de l’HG2 à chaque fois que vous aurez envie d’un jus de fruits.

Un matériau de qualité et 100% sécurisé (sans BPA)

Matériaux de qualité du Hurom HG2

Le HG2 est fabriqué avec un matériau totalement dépourvu de bisphénol A, communément appelé BPA.

Sans BPA, le risque de cancer est éliminé pour les consommateurs et leurs proches.

De plus, il est recouvert par une enveloppe métallique et élégante protégeant à 100% son moteur.

Du fait de son moteur très robuste, Hurom prend le risque de vous offrir une garantie de 10 ans pour ce dernier, sans oublier bien sûr, sa vis à double hélices en acier inaltérable.

Un extracteur facile à transporter

Le Hurom HG2 ayant un poids total de 5,4 kilos est vraiment très facile à transporter d’une pièce à une autre. De plus, sa forme réduite lui fait occuper moins de place, notamment sur un petit plan de travail.

Par ailleurs, le support de séchage avec lequel il est fourni réduit considérablement la place occupée par l’ensemble des accessoires.

Toujours est-il que le nombre d’accessoires a été revu à la baisse en dépit des multiples fonctionnalités de cet appareil. Ainsi, vous ne risquez pas d’égarer certaines pièces importantes dans sa structure.

Un assemblage sans effort

Du fait de son nombre limité d’accessoires, le Hurom2 est très facile à ré-assembler, surtout après son nettoyage et son séchage.

Plus ergonomique désormais, il vous évite un casse-tête chinois au quotidien.

Un grand désir d’innovation

Il faut avouer qu’à chaque nouveau produit, la marque Hurom s’investit beaucoup dans l’apport de nouvelles fonctions. En témoigne le mode de nettoyage qui a vraiment été repensé depuis leurs anciens modèles encore présents sur le marché.

Il en est de même pour le design que le concepteur améliore en cherchant de nouveaux matériaux très limités sur le marché.

Un extracteur silencieux

Contrairement aux centrifugeuses ordinaires qui produisent en plus du jus un vacarme assourdissant, l’HG2 se révèle plutôt discret. C’est un atout essentiel pour les consommateurs à l’appétit très matinal.

Inutile donc d’attendre que toute la famille soit éveillée, pour envoyer la force centrifuge et vous faire une boisson fruitée si le cœur vous en dit.

Ce qu’on a moins aimé sur ce modèle EBE11

En dépit de ses nombreux avantages, le Hurom HG EBE11 présente quelques déconvenues qu’il importe de relever :

Un prix assez onéreux

En effet, ce qui pourrait faire hésiter quelques consommateurs malgré le potentiel de l’appareil est la petite fortune nécessaire pour l’acquérir, à savoir : aux alentours de 500€ minimum.

Il n’est pas très évident pour certains ménages à revenus modestes d’investir une pareille somme en équipement de cuisine.

A moins d’obtenir un paiement en tranches, le hurom HG2 serait uniquement réservé à la classe aisée, car appartenant à la catégorie haut de gamme.

A noter : il est fort probable que les prix baissent prochainement, comme c’est le cas avec toutes les innovations d’appareils technologiques. Donc si vous avez un peu de patience… votre portefeuille vous remerciera surement !

Prix du Hurom HG2

Une garantie réduite concernant les accessoires

Pendant que d’autres fournisseurs d’extracteurs de jus, offrent une garantie quinquennale pour ses accessoires, Hurom n’en accorde que deux.

Bien que minime, cela pourrait s’avérer être un argument de taille pour la concurrence.

La garantie est en somme relativement basse, compte tenu de son prix assez élevé.

Un diamètre pas très large au niveau du bloc à fruits

Avoir constamment à réduire la taille de certains fruits ou légumes peut s’avérer assez chronophage.

Les mangues, l’ananas ou encore les choux, exigent ainsi nombre de découpes avant d’être insérés.

Conclusion sur le test de l’Hurom HG2 : faut-il l’acheter ?

A partir de cette review (test), nous pouvons affirmer que le Hurom HG2 remplit la totalité des exigences d’un extracteur de fruit haut de gamme.

Acheter Hurom HG2

Nul besoin de souligner une fois de plus sa polyvalence ainsi que les nouvelles fonctionnalités appliquées à ce modèle.

Nous le recommandons donc fortement pour les consommateurs désirant sortir de la routine habituelle qu’offrent certaines machines verticales à extraire du jus.

Pas la peine de regarder deux fois sur l’étiquette pour investir dans un équipement de cuisine qui vous accompagnera sans doute plus d’une décennie.

De plus, l’HG EBE11 (communément appelé HG modèle 2) saura mettre en valeur votre cuisine, de par son design moderne (voire futuriste), qu’elle soit d’une grande ou d’une petite taille.

Pour terminer et résumer les meilleures fonctionnalités de l’appareil, je vous propose une petite vidéo démonstrative :

Laissez un commentaire: