Quels sont les fruits et légumes de saison cultivés en France au mois de Novembre?

Liste des fruits et légumes du mois de Novembre

Cet article fait partie de notre série sur les légumes et fruits de saison.

En Novembre, l'hiver arrive définitivement et il amène le grand froid avec lui. Cependant pas de panique, la majorité des fruits et légumes d'Octobre sont encore là, comme nous allons le voir dans cet article.

Listes des fruits cultivés en France en Novembre

Ce mois-ci, le panier sera relativement pauvre en fruits car seuls raisins, poire et coings et châtaignes sont disponibles pour la cueillette.

Bonne nouvelle : la pomme est ses nombreux bienfaits est toujours là... alors pourquoi pas en profiter pour faire quelques réserves de vinaigre de cidre.

Listes des légumes cultivés en France en Novembre


Au contraire des fruits, les légumes voient débarquer de nouveaux arrivants : les fameux légumes d'hiver. Il s'agit, entre autre, du cèleri, du céleri-rave, de la crosne salsifis et de la blette qui enfin, seront arrivés à maturité et disponibles au rayon légumes.

Ne pas oublier dans cette liste : les fameux choux et autres cucurbitacées, qui eux sont réellement typiques de la saison et sont présents dans les recettes de nombreux plats d'hiver classiques.

Infographie sur les fruits et légumes de saison cultivés en France au mois de Novembre

Je vous propose à présent de découvrir l'infographie de ce mois. Elle est d'autant plus utile en plein hiver, période ou le choix est moins étoffé (mais également moins coloré..) en comparaison de la saison haute.

N'oubliez pas de l'imprimer et de la mettre sur le frigo pour que toute la famille les apprenne 🙂 

Fruits et légumes Français de saison du mois de Novembre

Souhaitez-vous voir un autre mois?