Quels sont les fruits et légumes de saison cultivés en France au mois de Juin ?

Liste des fruits et légumes du mois de Juin

Cet article fait partie de notre série sur les fruits et légumes de saison.

Qui dit « arrivée de l’été », dit également arrivée de nombreux fruits et légumes dans les cultures Françaises. Découvrons ensemble ces nouveaux arrivants du mois de Juin.

En juin : c’est le débarquement des fruits.

En Juin, on fête l’arrivée de l’été côté fruits : abricot, melon mais aussi les pêches qui deviennent mûres partout en France !  

Mais ce ne sont pas les seuls fruits de saison en Juin. Ainsi, on retrouve dans les potagers de France des figues et de plus en plus de fraises, framboises et cerises. 

A retenir donc : juin est le mois des fruits rouge ! Vous pourrez en consommer sans craindre de faire du mal à la nature et préserver ainsi ​planète healthy.

Un mois favorable aux légumes également

L’été est aussi la période qui offre le plus de légumes, la saison des récoltes : fenouil, haricot verts, poivrons, artichauts.

Ils s’ajouteront à la liste d’autres légumes que vous pourrez encore trouver : asperges, aubergines, betteraves, carottes, chou-fleur, concombre, courgette, épinards, patate, petit pois, radis, salades, tomate, artichaut.

L’été évoque également le sud et les herbes de Provence, et ce n’est pas sans raison : la culture du thym, du laurier, mais aussi d’autres herbes aromatiques tels que le cerfeuil, la ciboulette et la coriandre, battra son plein.

Infographie sur les fruits et légumes de saison cultivés en France au mois de Juin

En Juin, vous verrez ci-dessous que la liste s’allonge sérieusement et le choix que vous offre la culture française en terme de fruits et légumes est conséquent ! 

Fruits et légumes Français de saison du mois de Juin

(Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir :))

Fruits et légumes de Mai

Fruits et légumes de Juillet

Souhaitez-vous voir un autre mois ?