Quels sont les fruits et légumes de saison cultivés en France au mois d’Avril ?

Liste des fruits et légumes du mois d'Avril

Cet article fait partie de notre série sur les légumes et fruits de saison.

En avril, nous allons voir dans cet article que vous ne manquerez pas de fruits et légumes pour agrémenter vos plats 🙂 

Avril : un mois généreux pour les légumes !

Le début de printemps est généreux en légumes : les asperges, petit pois, qui se plantent au début du printemps, sont une source de fibres non négligeables.

La betterave, le concombre et la carotte, seront au rendez-vous pour vos salades et la poivrade viendra tenir compagnie à son cousin l’artichaut sur l’étalage.

C’est le moment d’en consommer, car les agriculteurs français ne la cultivent pas toute l’année.

Et si vous ne connaissez pas le cresson, avril est le bon mois pour le découvrir : ses antioxydants seraient bénéfiques pour la santé visuelle.

Autre aliment salutaire de ce mois, le radis, petit légume qui éveille nos papilles en agrémentant nos entrées d’un peu de piquant, a aussi une vertu contre la fièvre, il fait baisser la température du corps et élimine les toxines.

Et parce qu’il contient une riche teneur en potassium, magnésium, calcium et souffre, il vous aide à curer les infections nasales, de la gorge, de la trachée, et des poumons.

Le radis est la star du mois d’Avril : antioxydant, riche en minéraux, il vous aide à lutter contre différentes infections et élimine les toxines.

Il aide également en cas de troubles urinaires (il nettoie les reins et favorise le système urinaire) et améliore la qualité de la peau.

Le chou-fleur et la patate, comme une bonne partie de l’année, n’attendront que d’être mangés !

Côté fruits : le calme plat… ou presque! 

Le panier n’est cependant pas très fourni en fruits, mais vous pourrez profiter de la récolte de la rhubarbe, et continuer à savourer la pomme et le pamplemousse, et de bonnes limonades, en attendant la garnison du printemps avec le mois de mai !

Infographie sur les fruits et légumes de saison cultivés en France au mois d’Avril

En avril, ne te découvre pas d’un fil… mais mange les fruits et légumes offerts par ce mois ! Et pour s’en rappeler en toute circonstance, je vous propose (encore une fois) une infographie made in VieHealthy .

Fruits et légumes de saison Français du mois d'Avril

(Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir 🙂 )

Souhaitez-vous voir un autre mois ?

Fruits et légumes de Mars

Fruits et légumes de Mai