Comment boucler ses cheveux naturellement? Astuces pour avoir les cheveux frisés

Comment boucler ses cheveux et les avoir ondulés?

Les femmes veulent toutes être belles et la chevelure peut jouer un rôle non négligeable dans l’atteinte de cet objectif.

Il existe une gamme presque illimitée de coiffures pour mettre en valeur un visage, mais la tendance est de plus en plus au naturel.

Les cheveux bouclés reviennent en force à la mode et toutes les femmes veulent désormais adopter ce style.

Oubliez le fer à lisser et les cheveux raides, place aux ondulations !

Trouvez des alternatives au fer à boucler vos cheveux

des boucles sans chaleur

Quand il s’agit de boucler ses cheveux, vous pensez sans aucun doute au fer à friser et autres accessoires de coiffure.

Savez-vous qu’il est possible de s’y prendre de façon naturelle et d’obtenir un résultat satisfaisant sans abîmer votre crinière ?

Nous allons vous montrer des solutions efficaces dans cet article, pour obtenir des cheveux ondulés sans utiliser un appareil chauffant (comme le fer par exemple...)

Car c'est la question que beaucoup de femmes se posent : comment boucler ses cheveux sans utiliser un fer ?

Etant donné que cet appareil peut abîmer le cheveux, nos équipes vous conseillent de trouver une alternative aux appareils de coiffure

Voici quelques astuces à connaître pour boucler ses cheveux naturellement.

tresse pour boucler les cheveux

Rien ne vaut le naturel et si vous préférez ne pas prendre de risque avec un fer ou des produits de coiffure douteux, voici des astuces 100% naturelles pour avoir une belle chevelure ondulée (source ):

  • La tresse : il s’agit d’une coiffure basique qui vous permettra de boucler vos cheveux en un rien de temps. L’astuce consiste à faire des tresses en vous assurant au préalable que vous ayez les cheveux mouillés. Utilisez des élastiques pour maintenir en place les tresses et dormez toute la nuit avec. Une fois réveillée il ne vous restera plus qu’à enlever ces élastiques et arranger vos cheveux de façon délicate. Si vous souhaitez avoir des boucles plus espacées, veillez simplement à ce que les tresses ne soient pas trop serrées sur les côtés. Faites preuve de créativité en optant par exemple pour des tresses épi de blé pour des boucles originales.

  • arrow-right

    Le bandeau de tête : qui aurait cru qu’un simple bandeau de tête pouvait être utilisé pour réaliser de belles boucles ? Pour y arriver, vous devez choisir un bandeau de tête assez large et idéalement en matière plastique pour un bon rendu. Peignez bien vos cheveux et mettez le bandeau en place. Enroulez votre chevelure en veillant à ce que chaque mèche puisse s’enrouler autour du bandeau en débutant par le visage. Une fois vos cheveux parfaitement enroulés comme indiqués, mettez-vous simplement au lit. Le lendemain, il vous suffit de retirer le bandeau pour admirer ces belles courbes dans vos cheveux. Efficace non ?

  • Les papillotes : pouvez-vous imaginer un instant que ce vieux tee-shirt qui traine dans votre placard, peut servir à boucler ses cheveux ? Certainement pas et vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Choisissez donc un vieux tee-shirt et découpez-y des morceaux de tissu que vous torsaderez ensuite de sorte à former un petit coussin. Fixez-le ensuite sur la pointe d’une mèche de cheveux, puis repliez-la jusqu’à atteindre la base des cheveux. Si vous ne souhaitez pas boucler les cheveux dans leur entièreté, vous pouvez simplement vous arrêter à mi-hauteur. Joignez à présent les deux bouts du morceau de tissu et nouez-les ensemble pour en assurer le maintien.

  • arrow-right
    Le bandana : cet autre accessoire de tête peut aussi être utilisé pour friser naturellement les cheveux. Pour boucler ses cheveux, il faudra avoir deux bandanas et les attacher de part et d’autre des cheveux, un peu comme à la manière des couettes. Si vous suivez bien la procédure, vous devez obtenir deux morceaux de tissu à enrouler. En fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, il faut serrer plus ou moins fort les bouts. Un élastique vous sera nécessaire par la suite pour assurer le maintien pendant que vous garderez l’ensemble sur la tête durant quelques heures. Vous n’aurez qu’à retirer le bandana puis peindre délicatement pour boucler les cheveux.

Il est donc facile d'avoir les cheveux bouclés sans utiliser de fer à friser, et ce n'est pas finis car il existe d'autres techniques plus "professionnelles". 

Quelques astuces pour avoir les cheveux ondulés au naturelle (utilisées par des coiffeuses)

Les professionnels des cheveux connaissent aussi quelques astuces pour faire onduler ses cheveux sans utiliser un fer à onduler.

comment onduler ses cheveux

Si vous êtes intéressée par ces secrets jalousement gardés, les voici:

  • L’eau : mouiller vos cheveux afin de les humidifier convenablement. Faites ensuite une raie afin de diviser les cheveux en deux parties, puis réalisez des franges tordues en hélice. Il faudra ensuite les replier sur la nuque en les maintenant en place avec des épingles à cheveux. Attendez ensuite pendant trois quart d’heure ou pour aller plus vite, utilisez un sèche-cheveux. Il ne vous restera au final plus qu’à défaire les franges pour admirer vos beaux cheveux frisés.

  • Le foulard : ce simple bout de tissu peut vous être d’une grande utilité pour friser vos cheveux en quelques gestes simples. Pour commencer, nouez vos cheveux de sorte à obtenir une belle queue de cheval, puis penchez la tête en avant de manière à avoir les cheveux dans les yeux. Emballez ensuite les cheveux dans le tissu, nouez-le et passez la nuit avec. Au réveil, il ne vous restera plus qu’à dénouer le foulard pour admirer ces belles boucles devant un miroir. Belle astuce pour boucler ses cheveux, n’est ce pas ?

  • La laque : pulvérisez directement la laque sur les cheveux et réalisez des franges tordues en hélice. Evitez de trop les comprimer et enroulez-les ensuite. Grâce au sèche-cheveux, éliminez toute l’humidité et libérez ensuite les cheveux. Vous remarquerez qu’ils sont parfaitement frisés.

  • arrow-right

    Les torsades : divisez vos cheveux en deux parties de même proportion, puis enroulez-les (sur le principe des bigoudis). Ramenez à présent les franges sur votre tête de sorte à réaliser une belle couronne. Vous pouvez la garder pour dormir ou vaquer à d’autres occupations pendant ce temps. La particularité de cette méthode pour boucler ses cheveux est que vous pouvez adopter ce style pendant une longue durée. Il ne restera plus qu’à défaire les franges pour que les cheveux ondulés soient libérés.

  • arrow-right

    Les petits macarons : faites une frange tordue en hélice serrée en utilisant une mèche de cheveux de taille moyenne. Repliez-la sur elle-même de sorte à obtenir une petite forme ronde bien solide. Répétez la même opération avec le reste des cheveux. Passez la nuit avec avant de déballer les petits macarons, ce qui permet d’avoir de beaux cheveux bien frisés. Pour boucler ses cheveux, voila l’astuce à adopter désormais.

  • arrow-right

    Enroulez les cheveux autour du cou : délimitez les cheveux en deux parties de même proportion. Enroulez-les sans exercer trop de pression. Nouez-les autour du cou en vous servant d’un élastique. Un jour plus tard ou si vous avez passé la nuit avec, déliez les franges pour libérer les cheveux ainsi bouclés.

Quelques secrets pour friser ses cheveux sans chaleur

En dehors de ces différentes astuces que vous avez pu découvrir plus haut, comment s’y prendre pour boucler ses cheveux autrement ?

Du shampoing et une tresse pour avoir les cheveux ondulés

shampoing pour boucler les cheveux

Si vous avez un peu de temps devant vous, il faudra vous armer de patience et de doigté pour utiliser cette astuce. Il vous faut du shampoing grâce auquel vous devez d’abord laver les cheveux

Si vous le souhaitez, il est possible d’utiliser un après shampoing mais le plus important est de ne pas les sécher. En effet, l’astuce n’est valable que pendant le temps où les cheveux sont encore humides.

Identifiez les parties que vous souhaitez friser, puis tressez-les. Le volume des tresses peut être plus ou moins important en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir.

Une fois que vous avez les cheveux secs, il vous suffit simplement de les défaire. Comme par magie vous pourrez admirer les magnifiques boucles.

Boucler ses cheveux avec l'aide d'une épingle

Si vous souhaitez essayer une autre méthode, pourquoi ne pas opter pour les épingles à cheveux ?

Vous en avez certainement toujours dans votre sac et connaitre cette astuce peut vous sauver la mise à un moment ou un autre.

Verser un peu d’eau sur vos cheveux de sorte à pouvoir les manier aisément. Enrouler à présent les mèches en commençant par l’extrémité pour atteindre la base.

Dès que la mèche est enroulée, vous devez en assurer le maintien pour boucler vos cheveux en utilisant les épingles. Ici vous n’aurez pas besoin de défaire les spirales pour que les cheveux soient bouclés.

Au contraire, la chevelure doit être maintenue en place grâce aux épingles pendant un long moment pour que le résultat soit satisfaisant. (Source)

Avoir des bouclettes avec des pailles 

Voici une vidéo qui vous explique comment avoir les cheveux bouclés avec des pailles !

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces quelques conseils simples et astucieux pour obtenir de belles boucles

Voir également mon article pour savoir comment se couper les cheveux seule !

À propos de Charlotte

Rédactrice en chef de VieHealthy.com, passionnée de nutrition, addicte de sport et surtout: maman à temps plein d'une merveilleuse petite fille!

Laissez un commentaire:

Pin It on Pinterest

Share This