Comment bronzer plus vite? 11 astuces pour un bronzage rapide.

Comment bronzer plus vite? 11 astuces pour un bronzage rapide.

Quand l’été arrive, on veut tous révéler le meilleur de nous-mêmes. Inutile de préciser qu’on parle là, d’un corps défini et bien sûr bronzé.

Ce sont des conseils beauté essentiels, car il ne faut pas perdre de temps quand les premiers rayons font leur apparition ! 

Pour pleinement profiter du soleil et des vacances, voici quelques astuces qui vous aideront à obtenir rapidement le bronzage de vos rêves, du hâlé au doré, sans peau qui pèle, et qui dure longtemps les amis !

Comment bronzer plus vite ? Nos astuces pour optimiser ses vacances au soleil

Vous verrez que cela n’a rien de bien compliqué quand on sait adopter les bons gestes.

Astuce n°1 : Le bronzage au bord de l’océan

Plus d’un se demande, entre le bord de mer et les fauteuils de la piscine, quelle est la meilleure solution pour bronzer rapidement.

bronzage grâce au sel

La réponse est toute simple, direction la plage pour se faire dorer l’épiderme !

En effet, la première raison est que les cristaux de sel contenus dans l’eau de mer facilitent la réflexion de la lumière du soleil.

L’eau de mer constitue un panneau réverbérant naturel, permettant de bronzer plus vite.

La deuxième raison justifiant ce choix, est le confort que procure le vent de la plage pendant votre bronzage, alors qu’on étouffe très vite au bord de la piscine.

De plus, quoi de mieux qu’un sable fin et chaleureux s’adaptant à votre morphologie pour une séance de bronzage ?

Astuce n°2 : Faire de la nage au soleil

Quoi de mieux pour maximiser la réflexion des rayons de soleil, que de se retrouver à brasser dans l’océan !

nager au soleil

N’allez pas trop loin de la berge quand même chers amateurs de natation ! Il existe diverses façons de brasser, de sorte à bien exposer son corps aux rayons solaires.

Le crawl dorsal est la façon la plus simple, si on veut, pour y arriver.

Pensez également à vous retourner régulièrement sur le ventre et les côtes pour avoir un corps uniformément bronzé.

Vous pouvez également faire du paddle, c’est un bon moyen de faire un peu d’exercice de gainage en douceur tout en bronzant. Et pour les plus farniente d’entre vous, il reste le fameux matelas gonflable ou la bouée licorne !

Si on bronze plus vite près de ou sur l’eau, on peut aussi brûler très vite. Ne négligez pas votre écran protecteur et résistant à l’eau.

Astuce n°3 : Porter des maillots de bain filtrant les rayons solaires

Pour un corps doré de haut en bas, il est plutôt judicieux de vêtir des maillots dont le textile n’est pas trop opaque.

maillot de bains qui filtre les rayons uv

Optez pour un maillot transbronzant vous évite également les marques de bronzage après une journée à la plage.

Attention on n’oublie pas de passer la crème solaire sous le maillot de bain !

De plus, un maillot de couleur vive mettra encore plus en valeur votre belle peau bronzée. Le blanc confère ainsi plus de charme à votre bikini mais aussi à votre corps, tout comme les couleurs flashy.

Par ailleurs, il faut penser aussi aux traces laissées par les lunettes de soleil. Cela pourrait gâcher tout le mystère une fois enlevés. Pour cela, il suffit d’ajouter de l’anticerne à votre maquillage.

Astuce n°4 : Adopter le patch UV pour un bronzage rapide et sécurisé

Les patchs UV sont des indicateurs du niveau d’exhibition de la peau au soleil. Il suffit d’en coller sur une partie du corps, pour connaître la quantité de rayons solaires réfléchis sur votre corps grâce aux changements de coloration.

Une coloration bleue veut tout simplement dire que votre bronzage naturel se déroule à merveille. Le patch devient marron lorsqu’il est temps pour vous de mettre une couche de lotion solaire.

Cependant, lorsque le patch prend une couleur orange, c’est qu’il est temps de plier votre tapis pour aller dans un endroit sans soleil

Très petit pour plus de discrétion, le patch UV est disponible dans les pharmacies.

Astuce n°5 : Optimisez votre bronzage avec un maquillage adapté

Pour mettre en valeur son bronzage, rien de plus simple que d’avoir recours à des teintes éclatantes.

Un maquillage adapté au soleil

Que ce soit un eye-liner à paillettes ou encore un fard étincelant, les couleurs brillantes font un bon contraste pour accentuer la couleur dorée de votre peau.

Pensez au vernis à ongle aux couleurs acidulés et vives ! Il rehaussera habilement votre bronzage.

Pour rester sublime même à la plage ou la piscine, il suffit de se tourner vers un maquillage waterproof.

Ce type de maquillage a longtemps fait ses preuves face aux vagues et déconvenues de températures élevées. (Source)

Astuce n°6 : Pensez au gommage pour un effet plus naturel

Pour donner un aspect naturel, presque de naissance, au bronzage de votre peau, il faut une certaine préparation.

Cela passe simplement par un petit gommage de la totalité du corps, avant de l’exposer. L’objectif de cette étape pré-bronzage est avant tout de débarrasser votre peau des cellules mortes qui y sont encore attachées.

C’est une précaution à prendre quelques mois avant la saison estivale, et non immédiatement avant de vous allonger au soleil.

Ne soyez donc pas pressés et laissez votre corps opérer de sa magie !

Pour des gommages plus naturels, vous avez droit à trois options.

Vous pouvez par exemple faire recours au sucre, en l’insérant dans votre lotion de démaquillage ou gel douche. Il suffit de passer le mélange en procédant à un massage délicat de votre peau, puis de la rincer à l’eau simple.

Il est également possible de suivre ces mêmes directives, mais en ajoutant plutôt de l’huile aux extraits d’olive et du sel en petite quantité.

Enfin, essayez le café moulu après utilisation ! Récupérer les grains de café ayant servis à préparer un bon café avec votre cafetière moka italienne ou à piston est non seulement ultra naturel, mais en plus écolo.

En quatrième option, se trouve le gommage à la lotion d’argile verte ou blanche.

L’utilisation de l’argile verte a pour avantage de purifier et de régénérer votre peau.

Pensez également à hydrater la peau après le gommage grâce des lotions réservées à cet effet. Il y a par exemple la lotion au lait d’ânesse. 

Au passage, préparer son bronzage en amont par des séances d’UV couteuses qui plus est, est inutile ! Alors gardez cet argent pour gonfler votre budget vacances !

Astuce n°7 : Hydratez souvent votre peau

Il ne s’agit pas de passer des heures, seul-e dans la baignoire.

penser à s'hydrater au soleil

L’hydratation de la peau est un critère important mais aussi efficace, pour aider la peau à devenir dorée assez rapidement.

Pour cela, il existe une large gamme de lotions hydratantes, qui nourrissent également votre peau pour la faire paraître toujours jeune. 

Gardez également une bouteille d’eau près de vous pour vous hydrater aussi de l’intérieur, très régulièrement.

Astuce n°8 : Adoptez un régime alimentaire équilibré

La nutrition possède également un impact considérable sur la santé et l’aspect de votre peau. Un bon régime alimentaire facilite le bronzage de la peau grâce aux nombreuses vitamines et minéraux que vous apportez à votre corps.

Vous pouvez aussi aider votre organisme à mieux les assimiler grâce aux suppléments alimentaires ainsi qu’à différents fruits.

Les accélérateurs de bronzage naturels fait maison peuvent prendre la forme de smoothies et ​jus, et donc se révéler délicieux 🙂

En effet, les légumes comme la carotte et les fruits comme l’orange ou le melon servent à accélérer votre bronzage en plus de contribuer à votre bien-être.

Astuce n°9 : Optez pour les huiles végétales (et même l’huile d’olive)

Il arrive à nombre de personnes, de se retrouver du jour au lendemain dépourvues de la couleur de leur peau dorée, durement acquise.

Pour remédier à cette déconvenue temporelle de la nature, il suffit d’utiliser une huile végétale adaptée aux besoins de votre peau.

Alors l’huile d’olive pour bronzer : est-ce vraiment efficace? 

La réponse est oui. En effet, passer une couche d’huile d’olive sur votre peau avant de s’allonger sous le soleil de la plage aide à obtenir un bronzage rapide et durable.

Il faudra toutefois éviter l’huile d’olive selon votre type de peau et la densité du soleil ! (sinon, coups de soleil assurés).

Il existe une autre pratique courante, très apprécié par les citadins n’ayant pas beaucoup d’espaces pour bronzer : s’appliquer de l’huile d’olive sur le visage (et éviter de payer pour se rendre dans une cabine de bronzage).

C’est une pratique qui fonctionne également avec d’autres type d’huile. A titre d’exemple, nous pouvons vous conseiller des huiles essentielles à base d’ ​avocat , mais également des huiles de coco qui sont excellentes pour le bronzage.

Astuce n°10 : Pour bronzer plus vite du visage

Très souvent, la partie la plus difficile à faire bronzer se trouve être le visage.

bronzer rapidement du visage

Du fait de la finesse des tissus épidermiques du visage, il importe de prendre de nombreuses dispositions pour ne pas virer au teint rouge tomate plutôt que doré.

Pour bien bronzer du visage, il faut procéder délicatement. Et même si c’est un excellent moyen naturel pour faire disparaitre un bouton, il faut s’exposer avec précaution, surtout dans certains cas de figure.

Ainsi, ce processus d’exposition solaire doit tenir compte de plusieurs aspects génétiques, comme la peau blanche par nature ou la couleur du cuir chevelu. 

Les peaux pâles nécessitent une application de crème solaire allant d’une demi-heure à une heure. Tandis que les visages mats ont besoin d’une application de lotion solaire allant d’un quart d’heure à une demi-heure.

Aussi, les visages avec des tâches de rousseur ont pour avantage de bronzer plus vite. Cela nécessite donc un bronzage méticuleux et de courte durée.

Par ailleurs, votre visage a surtout besoin d’être hydraté en permanence, contrairement au reste du corps nécessitant moins de précautions.

Pensez également à le protéger avec des crèmes solaires bio et épargner à vos yeux le supplice des rayons de soleil.

Pour plus de précautions, pensez à vous protéger le visage à l’aide d’un chapeau. 

Il est par ailleurs important d’assurer la protection de vos lèvres grâce à des baumes à lèvres.

Inutile d’assécher vos lèvres lors de la bronzette, cela les rendrait moins attirantes.

Astuce n°11 : Utilisez les lotions solaires à faible indice de protection

Une protection moins élevée de la peau face aux rayons solaires, est l’une des solutions les plus rapides pour bronzer. Et surtout pour bronzer efficacement, puisqu’on a tendance à en mettre plus et plus souvent, et donc à mieux se protéger.

A ce propos, il est faux de dire qu’on ne bronze pas avec une crème solaire.

Ne négligez jamais la protection solaire, qui vous préserve des risques de cancer, car elle protège votre peau des rayons UV du soleil.

Concernant l’indice de protection de votre crème solaire, il est plus judicieux de procéder progressivement vers le bas.

Quoiqu’il en soit, il faut donc procéder avec modération, en songeant à couvrir un peu plus votre corps.

Comment bronzer vite et garder son bronzage ? 

Voici comment garder un bronzage dans le temps grâce à quelques conseils : 

Vous savez maintenant comment bronzer rapidement, mais faites attention !

N’oubliez pas, l’exposition au soleil c’est bien, mais ne prenez pas de risques inutiles et pensez à vous protéger avec la bonne crème solaire !

Le bronzage est éphémère alors que lorsqu’on s’abime la peau, les dommages sur la santé peuvent être irréversibles.

Ne cherchez donc pas à bronzer plus rapidement, mais à bronzer plus intelligemment : en respectant votre organe principal, la peau! 🙂

2 réflexions sur “Comment bronzer plus vite? 11 astuces pour un bronzage rapide.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *