Anaca3 : prix, bienfaits, dangers, posologie et avis – A lire avant d’acheter!

Anaca3 review complète

Brûleur de graisse, amincissant, coupe faim… Depuis quelques années, les boîtes de compléments alimentaires naturels se sont installées dans nos placards et pour cause : ces pilules nous promettent de chasser nos kilos en trop sans danger pour notre santé.

Et ce marché ne cesse de se réinventer : de nouvelles formules apparaissent à tout bout de champs, alors comment trouver le bon ?

Voilà quelques temps que l’équipe de Vie Healthy s’est lancée dans la quête aux meilleurs compléments alimentaires à base d’ingrédients naturels pour mincir.

Puisque nous ne nous arrêtons pas à la simple popularité affichée d’un produit ni au marketing doué des laboratoires, nous avons étudié de près le fonctionnement de certaines de ces pilules, leur composition exacte, leur degré d’efficacité ainsi que l’existence de dangers potentiels, afin de réaliser le guide d’achat le plus complet et d’aider nos lectrices (et lecteurs !) dans leur choix. 

Présentation de « Anaca 3 Perte de poids », complément alimentaire pour maigrir.

Les kilos, quand ils sont installés depuis des années, ils ont bien du mal à partir, malgré l’effort fourni et les soins entrepris pour les chasser.

Alors qui n’a pas voulu enfin dire adieux à ses bourrelets disgracieux, à l’aide d’une pilule à avaler tous les jours ? Et le tout sans danger pour l’organisme ? Cela fait rêver non ?

Et c’est pourtant ce que propose le nouveau produit que nous avons mis à l’étude.

Comment rater la présence de l’Anaca 3 sur le marché, il squatte les antennes et les réseaux depuis quelques semaines, et le coquin s’affiche même aux côtés de stars telles qu’une ancienne Miss France (Malika Menard) ou la chanteuse Kenza Farah.

S’il est si connu, c’est qu’il doit y avoir de bonnes raisons non ? Est-ce vraiment une solution efficace, l’alternative ultime, est-il sans risque ?

Un peu méfiants sur la question, nous avons mené le travail de recherche basé sur des preuves et des témoignages d’utilisatrices.

Alors avant de cliquer de façon compulsive pour le commander, lisez notre dossier complet conçu pour tout savoir sur cette gélule et découvrez notre avis !

Anaca3, comprimés amincissants à base de produits d’origine naturelle.

Ce nouveau produit pour la perte de poids n’est pas un médicament, mais un supplément alimentaire composé d’extraits végétaux appartenant au groupe des brûleurs de graisse et des coupes faim.

Pris de façon régulière et dans le cadre d’un mode de vie sain (alimentation équilibrée et activité physique), il permet de favoriser la perte de poids, l’élimination des graisses et la régulation de l’appétit, afin d’atteindre un objectif de silhouette idéale.

Le tout grâce à une formule à la composition naturelle visiblement sans risque ni danger.

Anaca3 pack présentation

Origine et histoire de la création de l’ANACA3.

Cette préparation minceur est fabriquée en France et commercialisée depuis fin 2016 par les laboratoires français Nutrivalia sous la marque Anaca 3, spécialisée depuis 2015 dans la fabrication de solutions pour la perte de poids.

Leader européen, ce groupe jouit d’une bonne réputation quant à la qualité et à la conformité aux réglementations de sécurité en vigueur en France, de la fabrication à la commercialisation.

On peut aussi lire sur le site officiel que chaque produit respecte les règles et bonnes pratiques du « paquet hygiène » et l’application des principes HACCP.  Cette société a d’ailleurs construit sa notoriété grâce à un plan médiatique financé à hauteur de quelques 30 millions d’euros en 2018, est concrétisé par une centaine de passage à la télévision chaque jour, de grandes campagnes d’affichage au niveau national, et la bonne publicité d’un millier d’influenceurs présents sur les réseaux sociaux.

L’objectif du laboratoire est de proposer des formules d’origine naturelle (plantes, minéraux et vitamines) comme solution aux problèmes de surpoids et d’obésité en France.

Ceci grâce aux équipes réunissant des spécialistes de la nutrition et des scientifiques pour confectionner des produits selon les besoins et les attentes minceur qui diffèrent selon les personnes  (perte de poids globale, élimination des graisses, affinement de la silhouette)…

« Anaca 3 Perte de Poids » est en fait le complément nutritionnel best seller de la marque Anaca 3, qui regroupe une dizaine d’autres produits amincissants, allant du gel aux comprimés, en passant par des infusions et des bonbons.

Comment ce supplément nutritionnel fonctionne-t-il ?

Anaca3 bienfaits & fonctionnement

L’efficacité de ces comprimés pour la gestion du poids tient de 5 axes d’action ciblés, pour s’attaquer aux causes des kilos en trop.

  • Combustion des graisses

Certains éléments présents dans la composition des comprimés ont une action sur le métabolisme de base, autrement dit l’élimination des graisses.

Il s’agit principalement du cola, et de la caféine qu’il contient, qui favorisent le phénomène de thermogénèse et de lypolise.

Pour rappel, la thermogénèse définit le processus de production de chaleur de l’organisme, pour en réguler la température.

Ce processus est activé grâce à l’énergie puisée par les graisses brunes (bonne graisses) dans les graisses blanches (les mauvaises graisses, qui aiment s’installer ça et là sur le corps) en les brûlant.

Anaca 3 pousse donc le corps à activer davantage ce processus, en le « réchauffant ».

Ce phénomène de thermogénèse est mis à la contribution de la perte calorique grâce à une autre action favorisée par l’Anaca 3 : la lipolyse.

Pour rappel la lipolyse, qui consiste à libérer les graisses amassées et les cibler comme la source d’énergie à éliminer, à la place des glucides.

Tout ceci aide donc à éliminer des calories et à oxyder les graisses.

  • Réduction de l’appétit 

Ce partenaire minceur promet de vous aider dans votre combat contre (les plus ou moins) « petites faims » qui vous poussent dans la cuisine à l’affut de nourriture à grignoter entre les repas.

Les principes actifs présents, comme l’artichaut ou le nopal, aident à diminuer ces sensations de faim qui sont dans la plupart des cas d’ordre psychologique.

En effet, ils permettent d’atteindre un sentiment satiété à la fin de chaque repas, ce qui lui évite donc de tomber dans le piège des écarts.

  • Elimination facilitée

L’activité diurétique de certains principes naturels présents dans la composition de ces comprimés permet de favoriser le système d’élimination normal de l’organisme par les urines, tout en le nettoyant des mauvaises toxines.

Il s’agit par exemple de l’artichaut, et de la caféine contenue dans le cola…

D’autres, comme le nopal, agissent tels des « capteurs de graisses » dès l’injection de ces dernières, pour empêcher leur assimilation et donc leur stockage.

Ceci permet de les évacuer directement par les voies naturelles et de diminuer la proportion qui sera stockée.

En d’autres termes, rendez-vous directement à la sortie sans passer par la case digestion, grâce aux selles!

  • Partenaire minceur

En complément d’une bonne conduite alimentaire et d’une activité physique régulière, et grâce à ses actions ciblées, Anaca 3 est un draineur qui permet d’aider le corps à s’affiner.

Il s’attaque par ailleurs à la rétention d’eau, qui est l’une des causes du « gonflement » de certaines parties du corps.

  • Perte de poids globale

La combinaison de principes actifs contenus dans ces gélules permettent une diminution de la masse corporelle :

  • en éliminant plus facilement les graisses ;
  • en les empêchant d’être stockées ;
  • en réduisant la sensation de faim, qui amène à réduire l’apport calorique journalier ;

L’effet obtenu est une perte de poids globale et une gestion de celui-ci, sur le court et moyen terme.

De plus, l’élimination des graisses permet d’atteindre une silhouette plus fine et mieux dessinée.

A surveiller : un petit nouveau dans la gamme Anaca 3  

Une nouvelle version de l’Anaca 3 « Perte de poids » vient de faire son apparition ! Il s’agit de l’Anaca 3+ Perte de poids, qui diffère légèrement de la version de base en regroupant encore plus d’ingrédients : il contient de la caroube, de l’ascophyllum, du guarana, du thé vert, du curcuma et de la chicorée en plus de l’artichaut et du cola.

Le plein d’ingrédients minceur pour une optimisation des résultats. C’est promis, nous le suivons de très près pour vous proposer prochainement une étude complète du supplément et le retour des premières utilisatrices ! 

A qui s’adresse Anaca3 ?

La prise d’Anaca 3 est adressée aux personnesen situation de surpoids, et en général aux personnes désireuses de maigrir durablement et qui sont prêtes à y ajouter les efforts nécessaires : surveiller l’alimentation, et adopter une activité physique de manière régulière. Il convient aussi bien à l’homme qu’à la femme.

Les personnes ayant déjà essayé des régimes minceur stricts en vain, ou qui ont repris des kilos par la suite, sont aussi concernées par ce produit. Enfin, il convient aux personnes qui surveillent l’origine des substances qu’ils consomment, avec une préférence pour les éléments d’origine naturelle.

Les avantages de l’Anaca 3 :

Le premier point fort de cette formule est celui affiché dans la campagne de publicité,  à savoir la sélection de composés d’origine complètement naturelle dans la formule, ce qui garantit que cette cure n’entrainera pas de risques  pour la santé de l’utilisateur. De plus, la composition est sans gluten, bon point pour les nombreux intolérants qui peuplent cette planète…

De plus, elle est de fabrication française, ce qui peut également rassurer certains consommateurs sur l’origine des substances avalées, et en convaincre d’autres qui s’attachent à la préférence nationale!

Concernant le fonctionnement de ce partenaire minceur, les experts soulignent que l’avantage de ces comprimés amincissants est qu’ils n’agissent pas uniquement sur l’aspect physique en chassant les kilos, mais également sur les causes biologiques de la prise de poids, par exemple un métabolisme ralenti, en activant le processus de thermogénèse, mais aussi en s’attaquant à la sensation de (psychologique) de la faim et donc à diminuer celle – ci et l’apport calorique qui va avec (en d’autres termes, en évitant les fringales nocives favorisant la prise et reprise des kilos !). De plus, en tant que source d’énergie pour le corps, les gélules permettent à l’utilisateur de surmonter les dures périodes de fatigue et l’instabilité de l’humeur propres aux régimes (trop privatifs souvent) et amenant souvent la personne, frustrée, à « craquer ».

Autre bon point souligné par les experts de VieHealthy, c’est l’inscription de cette cure amaigrissante dans un programme plus global de reprise en main : pour de meilleurs résultats durables, l’utilisateur devra réguler ses habitudes alimentaires en mangeant sain et varié. Ceci est rarement le cas dans les régimes intensifs, qui certes permettent d’atteindre une certaine baisse pondérale à court terme, mais qui entraînent souvent une reprise rapide et qui sont surtout un risque pour l’équilibre de nos fonctions biologiques, en le privant de certains apports caloriques et de nutriments essentiels. La cure s’inscrit également dans un programme régulier d’activités physiques, pour booster la perte de poids et mettre toutes les chances de son côté. La marque propose d’ailleurs un programme de coaching personnalisé offert pour accompagner l’utilisateur dans son processus. Ce programme comprend l’accompagnement par un diététicien professionnel (possédant un diplôme d’Etat), des suggestions de listes de courses, des idées de recettes et menus minceurs, et des petits défis sportifs.

 /!\ N’oubliez pas d’annuler ce programme au bout d’un mois si vous ne désirez pas poursuivre. Il est possible de le faire sur le site internet ou en contactant le service client. Sinon, son prix vous sera débité automatiquement au deuxième mois !

Ainsi, la cure permet une perte de poids à court terme mais également une gestion de l’appétit et un contrôle du poids à moyen et long termes : adieu l’effet yoyo tant redouté !

Son action sur la rétention d’eau est aussi un avantage quand on sait que ce phénomène est responsable du « gonflement » de certaines parties du corps et que la combattre permet de les affiner (mollets, ventre).

Nous apprécions enfin le rôle principal de chaque élément sélectionné à part entière : la noix de cola pour son action brûle graisse, le figuier de barbarie pour son effet de mobilisation des mauvaises graisses, et l’artichaut pour rôle de coupe faim. Pas d’actifs superflus, mais juste le nécessaire !

Pour finir, cette cure pour mincir n’est pas contraignante et les comprimés sont faciles à ingérer, elle entraîne peu d’effets secondaires et rend les utilisateurs et utilisatrices plutôt satisfait(e)s. Elle est facilement accessible en pharmacie ou sur internet, le tout pour un prix d’achat assez abordable avec une garantie satisfait ou remboursé (on vous en parle plus bas, dans notre guide d’achat).

Les inconvénients de Anaca 3 :

Nous avons tout de même trouvé quelques inconvénients à ce traitement du surpoids à première vue « miraculeux ».

Le premier est celui propre à tous les compléments alimentaires : à lui seul, il ne pourra rien vous apporter ! Vous l’avez donc compris, une rigueur de votre part est nécessaire pour obtenir les objectifs fixés et atteindre la silhouette de vos rêves – pas de grignotage, du sport, et une bonne alimentation – ce qui peut paraître contraignant pour certaines personnes.

Ces pilules coupe faim nécessitent également une rigueur dans leur prise quotidienne, alors, pour les plus têtes en l’air, il faudra travailler sur ça pour y penser. Et pour les ennemis des gélules à avaler, ce n’est pas gagné non plus.

La recette est certes sans gluten, mais l’enveloppe des gélules n’est pas dépourvue de substances d’origine animale (voir la partie composition) : impardonnable pour les Vegan ou les végétariens ! Impardonnable aussi pour ceux qui s’attachent à manger bio, puisque les pilules ne sont pas certifiées d’origine biologique.

Enfin, certains retours d’utilisateurs nous ont rendu un peu perplexes. Le traitement ne semble pas avoir de bons résultats pour tout le monde, même avec tout l’effort mis à contribution. C’est ce que vous verrez plus bas dans l’article.

Est-il efficace ? Dans quelles mesures ?

La grande campagne publicitaire financée par la marque et les nombreux témoignages trouvés ça et là sur internet soutiennent que ce remède est vraiment efficace pour maigrir, certes. Cependant, le manque d’information sur les résultats des études d’efficacité pré et post commercialisation nous a un peu déçue, surtout venant d’un laboratoire qui prône la transparence…

Certains sites internet estiment que les utilisateurs peuvent espérer perdre jusqu’à 12 kg avec ces suppléments nutritionnels.

Nous rappelons également qu’il ne s’agit pas d’une pilule miracle qu’il suffit d’avaler pour baisser de quelques tailles, mais que plus vous respecterez une certaine routine, plus vous pourrez espérer de bons résultats.

Prenez donc soin de votre alimentation, en la rééquilibrant et efforcez vous de maintenir un bon rythme d’activité physique régulière. Pensez aussi que la caféine pourra être d’une grande aide dans le cas d’un effort sportif.  Tous ces efforts de votre part ne vous rendrons que plus satisfaits des fruits récoltés J .

Quelles sont les particularités du complément alimentaire Anaca 3 ?

La première particularité de ce supplément est qu’il peut également être utilisé dans la prise en charge de la rétention d’eau.

L’autre particularité de ce comprimé minceur est qu’il fait partie d’une gamme de produits variés, orientés vers la gestion du poids et le bien-être associé.

La prise des comprimés « Anaca 3 Perte de Poids » peut ainsi être complétée par l’application du gel minceur ciblant la disparition de la cellulite et l’amincissement, ou encore par le bonbon minceur qui évite de grignoter, des tisanes drainantes ou l’utilisation d’un shorty minceur pour la nuit.

Anaca 3 c’est 19 produits et accessoires pour accompagner l’utilisateur dans son régime.

Sous quelle forme se présente-t-il ?

Cette solution pour mincir se présente sous la forme d’une petite boîte refermable, contenant 90 gélules, équivalant à un mois de cure.

Est-il remboursé par la sécurité sociale et/ou la complémentaire santé ?

Comme c’est le cas pour de nombreux compléments alimentaires, ce produit n’est pas considéré comme un médicament.

Il ne fait donc pas partie de la liste des spécialités prise en charge par la sécurité sociale.

Zoom sur la composition de l’Anaca 3

Anaca3 composition & ingrédients

Pour comprendre le fonctionnement d’un produit et être bien sûr des substances qui entrent dans notre organisme, il est important de s’arrêter sur la composition des gélules dites « naturelles » avant d’entreprendre une cure, quelle qu’elle soit.

Nous avons donc fait ce travail de recherche.

Tous les ingrédients ont été soumis à des contrôles et études scientifiques attestant de leurs effets et leurs bénéfices pour la santé.

Les principes actifs

L’extrait d’artichaut :

Ces pilules pour maigrir sont composées de 500 mg d’extrait sec de feuilles d’artichaut pour 3 comprimés. Connue également sous son nom scientifique Cynara scolymus, cette plante potagère de la famille des Astéracées est riche en fibres, vitamines, minéraux et autres oligo-éléments. Ses feuilles contiennent de la cynarine (acide dicaféylquinique) dont les bénéfices pour le système immunitaire sont nombreux : elle stimule les fonctions du foie et le détoxifie, lutte contre le vieillissement cellulaire et favorise l’élimination par les urines. Elle aide également la digestion, et permet d’éliminer facilement les lipides.

Ses pouvoirs diurétiques a également un effet drainant et « ventre plat », ce qui fait de cette plante  un bon partenaire minceur, pour affiner sa silhouette. Enfin, l’extrait de cette plante permet de rééquilibrer le taux de cholestérol en diminuant le taux du mauvais cholestérol. 

Les feuilles de cet Astéracée ont par dessus le marché un léger effet coupe faim, selon une étude hongroise publiée en 2008 et réalisée auprès de volontaires obèses. Elle a été menée dans le cadre d’un régime réduit en calorie et complété par la consommation d’un jus d’artichaut concentré. Les observations de cette étude ont mené à la conclusion que l’extrait de cette plante diminue la sensation de faim ainsi que l’indice de masse corporelle, et leur masse graisseuse.

Le figuier de barbarie :

Le figuier de barbarie, ou nopal, est une sorte de cactus qui vient du Mexique. 3 gélules contiennent 200mg d’extrait de cladode de nopal.

Cette plante a une forte teneur en acides aminés et ses fibres permettent de faciliter la digestion et l’évacuation des graisses ingérées par les selles, ce qui réduit l’apport en calories.  

Nous vous en parlions déjà dans notre étude complète du complément alimentaire PhenQ qui en contient également, la fibre de nopal pourrait engendrer une diminution pondérale par l’augmentation de jusqu’à 15 % par jour des excrétions. Il s’agit donc d’un capteur des graisses consommées pour que l’organisme ne les assimile pas dans les tissus adipeux (vous savez, ce qui se transforme en la fameuse cellulite) Une étude a permis de mettre en évidence cet effet du cactus. Mais ce n’est pas tout !

Outre une action contre la rétention d’eau, l’extrait de figuier de barbarie joue également un rôle dans la gestion de la faim, en procurant de l’énergie et en gonflant dans l’estomac,  agissant ainsi comme un coupe faim. Le sentiment de satiété engendré évite les grignotages intempestifs et permet de perdre du poids.

Enfin (et non ce n’est pas fini !), le nopal diminuerait le taux de glycémie dans le sang, c’est à dire le sucre, et le taux de mauvais cholestérol.

En association à d’autres actifs et à une bonne hygiène de vie, le figuier de barbarie est donc un atout minceur de taille !

La graine de cola :

La graine de cola (ou kola), ou noix de cola, est présente en plus faible quantité dans cette formule puisque 3 gélules en concentrent 15 mg. Et pourtant, cet ingrédient n’est pas des moindres !

Cette plante provient du colatier, un arbre originaire d’Afrique de l’Ouest et d’Asie du Sud Est et qui était initialement présent dans la recette du Coca Cola (mais a été remplacée depuis par de la caféine de synthèse).

Cette graine concentre un taux important de caféine, à qui elle doit son effet brûleur de graisse. En effet, elle est intéressante car elle participerait à la combustion des graisses (augmentation du métabolisme) et à la dépense énergétique en ciblant les graisses comme source d’énergie à éliminer (la lypolise). La caféine est également un bon énergisant et un diurétique qui aide à nettoyer l’organisme et facilite la digestion.

Sa teneur en minéraux tels le magnésium, le calcium, le phosphore, la bétaïne et le potassium en fait une plante très bénéfique pour le système immunitaire en général.

A noter tout de même qu’il faudrait ingérer de grandes quantités de caféine pour profiter de toutes ses vertus, or le kola n’en contient que jusqu’à 4%. De plus, attention aux réactions indésirables plusieurs fois mentionnés à propos de la caféine : trop excitante, elle favoriserait le stress et détériorerait la qualité du sommeil. Disons plutôt que la caféine est un coup de pouce minceur, et, allié aux autres composés de la formule Anaca 3, une alimentation équilibrée et un peu d’effort physique, elle permet d’avoir de bons résultats.

Les composés non actifs

Bien que nécessaires, ils ne vous aideront pas à brûler des graisses!

1 – Gelatine d’origine bovine :

Dans la composition de ces gélules minceur, on retrouve également de la gélatine dans l’enveloppe. Il s’agit pour être exacte de graisse de bœuf traitée. D’aspect gélatineux et translucide, elle est utilisée comme un support neutre pour les principes actifs.

2- Sels de magnésium d’acides gras :

Cet additif alimentaire dont le code est E470B est une anti-agglomérant pouvant être issu de graisses alimentaires animales ou végétales, qui sont parfois hydrogénées. Cet additif peut également provenir de l’huile de soja, possiblement modifiée génétiquement. Souvent utilisé en cosmétique ou en pharmacologie, il a pour rôle d’assurer la fluidité et l’uniformisation de la préparation.

3- Maltodextrine :

Il s’agit d’une substance organique qui provient de l’hydrolyse d’un amidon (de maïs ou de l’amidon de blé), ou celle d’une fécule comme celle de pomme de terre. Composée de sucres divers (maltose, glucose, maltotriose, oligosides et polyosides), il n’a toutefois pas de pouvoir sucrant. Les maltodextrines peuvent être facilement modulables pouvant servir d’agent encapsulants ou gonflants, ou encore pour améliorer la texture et la solubilité d’un comprimé.

Son utilisation en pharmacie est donc commune par exemple en tant que support ou excipient non actifs de comprimés (médicaments ou compléments nutritionnels).

Posologie : comment utiliser ce traitement naturel ?

Ce produit est un traitement naturel par voie orale. Pour le prendre, il suffit d’avaler une gélule avec un grand verre d’eau.

Quand le commencer ? Quand l’arrêter ?

Le traitement amincissant peut être entamé à n’importe quel moment, tant que l’utilisateur est bien décidé à mettre tous les moyens de son côté pour chasser les kilos superflus. Il n’y a pas d’informations particulières quant à la durée des cures, qui peuvent être renouvelées autant de fois que nécessaire, mais nous recommandons une cure de deux à trois mois pour voir des résultats satisfaisants.

Quel(s) dosage(s) ?

La posologie est de trois gélules  trois fois par jour, à prendre de préférence avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Il est bien sûr important de bien suivre les dosages recommandés pour optimiser les résultats sans prendre de risque pour la santé.

Que faire en cas d’oubli ?

Si vous avez oublié de prendre une gélule avant le repas, vous pouvez éventuellement la prendre après le repas. Si vous vous en apercevez après, il faut ignorer l’oubli et ne pas tenter de rattraper la dose omise en prenant deux comprimés avant le prochain repas. Il faut en effet veiller à bien respecter l’écart entre les prises.

Que faire en cas de surdosage ?

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un médicament à proprement parler, vous devez respecter la posologie indiquée et ne pas prendre plus de gélule que prévu. Cela n’augmentera pas les effets minceur de la cure et même si les ingrédients sélectionnés dans la recette sont naturels, ils peuvent à forte dose être trop forts pour le corps, surtout pour certains organismes plus sujets à des réactions aux agents utilisés (comme la caféine).

En cas de surdosage accidentel exceptionnel, il n’y a normalement pas de risque. En cas de doute, parlez-en à médecin ou un pharmacien ou contactez le service client de la marque.

Les précautions d’usage :

Un supplément nutritionnel ne doit jamais remplacer une alimentation variée, équilibrée et nutritive. Si vous n’avez jamais adopté un bon comportement alimentaire, nous vous recommandons de travailler sur cet axe avant d’entreprendre toute cure amaigrissante.

Stockage et conservation

Les comprimés devront être conservés dans leur boîte ou un pilulier, dans un endroit frais et sec, protégé de la chaleur et de la lumière directe du soleil. Veillez à conserver vos pilules loin des enfants ou des animaux.

Respectez la date d’expiration indiquée sur le paquet. Si vous ne prenez plus vos pilules et que vous voulez vous en débarrasser, il faut respecter la réglementation en vigueur et ne pas éliminer avec les ordures ménagères.

Risques, dangers et effets secondaires de l’Acana3

Le fabricant assure que le traitement n’entraîne aucun effet secondaire ni risque pour le consommateur, à condition de respecter le cadre et la posologie de la prise. Voyons cela de plus près.

Les effets secondaires liés à la prise des suppléments Anaca 3  

Sa composition en substances naturelles sélectionnées est en effet une sorte de gage de la non nocivité des comprimés. Ces actifs sont doux, et donc à première vue inoffensifs pour le corps.

Nous vous conseillons néanmoins de limiter votre consommation de caféine (qui, rappelez-vous n’est pas uniquement présente dans le café) pendant le processus.  En effet, cette substance, prise en excès, peut être à l’origine de certains effets indésirables,  comme nous l’avons expliqué dans cet article. Anaca 3 contient en effet de la graine de kola, et de la caféine est ajoutée en plus.

Une augmentation du rythme cardiaque ou encore la survenue de palpitations sont des risques reportés.

Certaines utilisatrices disent également avoir été sujette à une incontinence urinaire. Ceci s’explique surement par les effets diurétiques de la gélule.

Les contre-indications

Il est déconseillé aux femmes de prendre ces comprimés pendant la grossesse. Nous rappelons que les régimes minceurs sont fortement déconseillés aux femmes enceintes car cela pourrait nuire au bon développement du bébé dans le ventre.

Une autre contre indication concerne les enfants et les adolescents de moins de 18 ans, dont la croissance n’est pas encore terminée.

Enfin, le traitement est déconseillé aux personnes sensibles à la caféine ou qui souffrent d’hypertension ou de problèmes cardiaques.

Les interactions médicamenteuses

Le fabricant n’a signalé aucune interaction entre ce traitement et une autre substance.

Cependant, si vous prenez d’autres médicaments et commencez à ressentir la moindre réaction anormale de votre organisme, rendez-vous rapidement aux urgences.

Avis sur le complément alimentaire Anaca 3

Nous vous proposons ici les avis des professionnels de la santé et les témoignages des utilisateurs de ce complément alimentaire.

Avis des professionnels de santé :

Les professionnels de la santé estiment en général que les comprimés naturels ne sont qu’une partie de la solution.

C’est le cas de l’avis d’Audrey Cyr, nutritionniste, qui répond à une question sur le site passeportsanté.net :

Avis et témoignages des utilisateurs :

Face à la surmédiatisation de ce remède star, vous pouvez vous doutez que les témoignages d’utilisatrices foisonnent sur la toile !

Les commentaires semblent être en majorité positifs. Vous pouvez bien sûr en trouver sur le site officiel du produit, mais, vous nous connaissez, on ne s’est pas arrêtés là. Nous avons donc exploré plusieurs forums, et c’est, semble-t-il, la même chose : une majorité de retours d’expérience positifs !

Voici par exemple le commentaire de Sil65 trouvé sur le forum beaute-test.com qui confirme l’efficacité de cet allié minceur :

« Bonjour, ça fait presque 3 mois que j’ai commencé à prendre anaca3 et je suis ravie du résultat, je ne fais pas de sport, j’ai 53 ans et les perturbations hormonales m’ont fait gonfler et prendre du poids. En un peu moins de 3 mois, j’ai perdu 5 kg, j’ai en parallèle réduit les quantités de nourriture et je ne ressens pas de gros creux. Je m’accorde quelques écarts,, de façon assez régulière sans dépasser les bornes avec les quantités. Honnêtement je suis ravie, j’ai dégonflé et perdu 6 cm de tour de hanches… J’attendais avec impatience de recevoir une promo pour racheter les produits moins chers et ça y est, j’ai reçu ce matin une réduction de 30% sur tous mes achats… J’ai bien envie de tester le réducteur de peau d’orange… »

Si vous avez déjà essayé cette cure, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience, en laissant un commentaire en bas de la page !

Notre avis final sur ce complément alimentaire

En analysant les actifs contenus dans cette préparation en faveur de la perte pondérale, et au vu des différents retours d’expérience trouvés sur le web, nous sommes plutôt d’accord pour dire que l’Anaca 3 est un bon allié pour réussir à affiner sa silhouette et perdre du poids, tout en prenant soin de son corps grâce à des éléments naturels, doux pour l’organisme.

Il s’agit néanmoins d’un paramètre faisant partie d’un processus minceur plus global, que les utilisateurs doivent s’efforcer de suivre pour avoir la garantie de bons résultats. On ne peut donc pas remettre tous les bénéfices de la perte de poids à ces comprimés. Le programme de coaching y est d’ailleurs pour beaucoup.

En effet, suivre ce traitement sans faire attention aux aliments consommés ne vous apportera aucun résultat. En d’autres mots, ne pensez pas que vous pouvez manger de la junkfood tous les jours tout en maigrissant, sous prétexte que vous avalez ces petites pilules avant !

En résumé, c’est à nos yeux un bon coup de pouce si vous cherchez à vous débarrasser de quelques kilos superflus et que vous être prêt(e) à y mettre du vôtre !

En revanche, la bonne publicité en excès et le manque d’information fournie sur le site officiel nous dérangent.

Guide d’achat du complément alimentaire Anaca3 

Il est possible de se procurer ce traitement sans posséder d’ordonnance : en tant que supplément nutritionnel, il n’est pas considéré comme un médicament et du fait de sa composition naturelle, il n’y a pas besoin de prescription si prescription.

Où acheter Anaca3 ?

Vous pouvez faire l’acquisition de votre allié minceur en officine ou, plus simple encore, sur internet. Nous vous conseillons toutefois de consulter un médecin, diététicien ou nutritionniste avant d’envisager toute cure minceur, pour être sûr(e) que celle-ci est bien celle qu’il vous faut.

En pharmacie physique :

Anaca 3 est présent dans une grande majorité des pharmacies et parapharmacies. N’hésitez pas à demander conseiller au pharmacien qui vous guidera dans votre achat et dans la prise du traitement.

Sur internet, le site officiel d’Anaca 3 ou Amazon.fr

Internet est une solution efficace pour acheter les pilules : en quelques clics seulement, le produit est commandé et livré à votre domicile. Attention tout de même ! Face à la grande publicité faite autour de ce produit, il est très fréquent que les consommateurs tombent sur des arnaques, en pensant se procurer le vrai traitement. En effet, de nombreux sites ou revendeurs profite de la notoriété de ce supplément alimentaire pour arnaquer les clients ou pire, vendre des produits frauduleux en imitant le packaging et la forme des gélules. Si les produits acquis peuvent être de simples contrefaçons ne contenant pas de principes actifs, il peut arriver que les ingrédients soient nocifs pour la personne.

Il faut donc être très vigilant si vous souhaitez vous le procurer sur internet.

Pour limiter tout risque de fraudes, Nutrivalia a limité la vente de son produit au site officiel, seule source totalement fiable pour l’acquérir.

La boutique virtuelle permet de garantir un achat totalement sécurisé.

Garantie « satisfait ou remboursé » :

L’option « satisfait ou remboursé » est proposé par le fabricant : si vous n’obtenez pas de résultat après l’avoir essayé, vous pouvez être remboursé à hauteur de 100%. Ceci à condition de réclamer le remboursement jusqu’à 10 jours après la durée prévue de la cure (selon le nombre de boîtes acquises) et remplir un formulaire attestant de votre assiduité pour la cure.

A quel prix?

Les prix d’achat varient par rapport au nombre de boîtes achetées lors d’un achat. Un mois de coaching est offert. Voici un tableau récapitulatif des prix :

Quantité Prix
1 boîte 28,90 €
2 boîtes 56,00 € (soit 3% de réduction)
3 boîtes 81,50 € (soit 6% de réduction)
4 boîtes 104,00 € (soit 10% de réduction)

La livraison à domicile est gratuite.

Résumé de notre analyse d’Anaca3

Chez Vie Healthy, on commence à bien connaître le monde des compléments alimentaires, notamment ceux orientés vers l’amincissement. Et nous savons bien que la pilule miracle n’existe définitivement que dans nos rêves…

Même si notre avis sur Anaca 3 est plutôt positif concernant son efficacité et l’origine des actifs utilisés, une perte de poids ne pourra être atteinte de manière durable que par l’adoption d’un mode de vie plus sain. Ceci surtout et avant tout. S’en remettre à un nouveau remède miracle n’est pas la solution ultime, mais il peut être considéré comme un coup de pouce.

Ce mode de vie healthy que nous défendons passe par une vigilance quant à l’origine des produits consommés, aux bonnes associations d’aliments, au respect d’une balance nutritionnelle et calorique équilibrée, tout ceci ponctué de petits efforts réguliers pour vous dépenser. Il ne s’agit pas forcément de vous lancer dans du sport intensif, mais de vous fixer quelques challenges et une petite routine régulière.

Tout ceci pour un seul objectif : votre bien être global (physique et mental).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *